vendredi , 29 mai 2020

Facebook : Vente d’armes dans les groupes

Vente d’armes sur Facebook ? Les groupes mis en cause

Plusieurs groupes de ventes en ligne violent les interdictions de ventes d’armes sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Ventes d'armes sur facebook

Facebook a facilité la vente et l’achat de produit dans les groupes sur sa plateforme, mais ceci n’était pas pour créer un marché pour vente illégale d’armes en ligne. Le géant social a décidé de monter au créneau pour lutter contre la vente d’armes aux groupes terroristes et à leur militant.

Infinix Note 7

Selon le New York Times, la vente d’armes comme des grenades, des missiles peuvent être distribués par les groupes Facebook aux groupes rebelles dans le Moyen-Orient.

Le réseau social encourage ces utilisateurs à signaler de tels actes. Chaque signalement est étudié par une équipe dédiée.
Le Time a ainsi mené des études en Libye, en Syrie en Irak et au Yémen, et a pu montrer 7 groupes suspects. 6 de ces groupes ont ainsi pu être supprimés.

Facebook met tout en œuvre pour supprimer les contenus en rapport avec les ventes d’armes, dès que celles-ci sont signalées.

Source

A Voir  Application Facebook Messenger personnalisable, découvrez les dangers !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR