samedi , 16 décembre 2017

Nigeria : 10 villages reçoivent les services de voix et de données haut débit

Nigeria : 10 villages ruraux reçoivent les services de voix et de données haut débit.

Gilat Satcom annonce des offres de voix et de haut débit à 10 villages dans l’état de l’Adamawa, Borno, Kano, Katsina, Oyo et Yobe dans le nord-est du Nigeria.Internet Satellite Nigeria

Selon la compagnie, chaque village dispose d’un système de VSAT, de routeur WiFi, de panneau solaire. Le système est ainsi connecté au satellite et le système sert de relais avec les équipements disponibles dans le centre communautaire, ordinateur, laptops, Smartphones et tablettes dans un centre communautaire.
Selon des chiffres récents, plus de 36.8 millions de Nigérians vive à plus de 5 km d’un BTS et n’ont donc pas accès aux services offerts par les TIC.

Le réseau fournit l’internet, le VOIP et la vidéo par IP via des réseaux privés. Le cout a été revu à la baisse, avec un cout à partir de 1 $ par mois.

Muhammad Yahya Sanda, CEO de Total IT Solutions, affirme que le réseau déployé dans ces 10 villages dépasse déjà les attentes. Les populations des ces zones peuvent désormais avoir accès à des ressources éducatives, au service médical, au commerce et bien plus encore. Le succès de ce réseau lui permettra d’être étendu sur plus de villages dans le pays.

L’industrie de la télécommunication doit permettre de fournir un accès dans toutes les zones rurales d’Afrique. Connecter toutes les populations et briser le fossé numérique entre les différentes villes de notre cher continent.

Source

Comments

comments

A Voir  Nigeria : Les précommandes pour le Samsung Galaxy Note 8 lancées

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

%d blogueurs aiment cette page :