WhatsApp

WhatsApp propose une nouvelle fonctionnalité de transfert d’historique de discussion par code QR

Simplifiez le transfert de vos conversations WhatsApp grâce à cette nouvelle fonctionnalité pratique.

WhatsApp a introduit une nouvelle fonctionnalité de transfert d’historique de discussion qui simplifie le processus de récupération de vos conversations et fichiers sur un nouvel appareil, sans avoir recours aux sauvegardes dans le cloud. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs reçoivent un code QR sur leur ancien appareil, contenant leur historique sauvegardé, qui est ensuite transféré localement vers leur nouveau téléphone via Wi-Fi Direct.

Cette nouvelle fonctionnalité de restauration de l’historique de discussion est actuellement déployée pour les utilisateurs de la version bêta de WhatsApp et n’est disponible que pour les transferts entre appareils utilisant le même système d’exploitation, c’est-à-dire d’Android à Android et d’iOS à iOS. Le processus implique de se rendre dans l’onglet Paramètres de WhatsApp –> Discussions –> Transfert de discussion, où vous verrez la nouvelle option si elle est disponible pour vous.

WhatsApp

Meta, la société mère de WhatsApp, affirme que les données d’historique de discussion ne sont partagées qu’entre les deux appareils et sont entièrement chiffrées pendant le processus de transfert. Cette fonctionnalité est également pratique si vous disposez de sauvegardes plus volumineuses qui ne rentrent pas dans votre espace de stockage cloud.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Instagram

Instagram lance les Notes, les Histoires et les Profils de Groupe

Instagram lance les Notes, les Histoires et les Profils de Groupe. Nous vous en disons plus sur ces nouvelles fonctionnalités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.