Roaming

Sud Afrique : Les Pays pour mettre fin au cout du roaming

La Namibie, le Bostwana, la Zambie et le Zimbabwe lancent un projet pour la réduction des couts du roaming selon un rapport du TelecomPaper.

L’idée est encore en discussion entre les différentes autorités de régulation du secteur des télécoms de ces pays. Le début de la phase pilote démarrera le 1er septembre prochain.

Les opérateurs de ces 4 pays devront mettre tout en œuvre afin de rendre possible cet accord entre pays. Les opérateurs pourront cependant refuser de réduire le cout de leur roaming, avec les opérateurs qui ne participent pas à l’accord.

Une solution qui permettra de réduire le cout des appels entre ces 4 pays. Une idée qui devrait surement en inspiré plus d’un opérateur sur le continent. Les migrations des populations et les réalités économiques actuelles avec la globalisation des économies nécessitent plus de communication, et les opérateurs mobiles devront proposer à l’égard de ceux de ces 4 pays, de meilleures solutions pour la réduction des couts du roaming appel et data.

About Zak Le Messager

Expert SEO et passionné par la TECH et l'actualité mobile, je partage des news avec vous. Amoureux de JESUS, je partage mes passions sur les réseaux sociaux et sur les blogs

Check Also

Festimob

Festival des Mobiles de Côte d’Ivoire : FestiMob, la fête du mobile du 2 au 4 décembre 2022

FestiMob, la fête du mobile du 2 au 4 décembre 2022. Djassa, Gaming et Awards

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR