Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 89
Gemini YouTube Music : Nouvelle fonctionnalité enrichie
Gemini YouTube Music

Gemini YouTube Music : Une extension pourrait bientôt être disponible

Découvrez comment Google intègre Gemini YouTube Music dans son chatbot pour une expérience musicale enrichie.

Google investit massivement dans Gemini, son chatbot alimenté par l’IA, dans le but de mieux rivaliser avec ChatGPT. Un moyen pour Google de prendre un avantage dans cette course est d’intégrer davantage de ses applications et services avec le chatbot IA. Les Extensions Gemini (anciennement connues sous le nom d’Extensions Bard) sont un bon moyen d’atteindre cet objectif. Il semble que la liste des Extensions Gemini s’allongera bientôt, et la dernière addition pourrait être YouTube Music.

Avec les Extensions, Google Gemini peut accéder aux informations de diverses applications et services Google et les utiliser pour vous offrir des résultats IA encore meilleurs. Par exemple, l’extension Google Workspace pour Gemini vous permet d’obtenir des réponses résumées à partir de votre propre contenu, tandis que l’extension Google Maps pour Gemini vous fournit des informations basées sur la localisation.

Le contributeur d’Android Authority, Assemble Debug, a réussi à activer une nouvelle Extension Gemini pour YouTube Music dans l’application Google v15.17.28.29.arm64.

Gemini YouTube Music

L’extension Gemini YouTube Music vous permettra de jouer, de rechercher et de découvrir vos chansons, artistes, listes de lecture préférés, et plus encore. Vous pouvez rechercher des chansons, lancer une radio selon votre humeur et découvrir de nouvelles musiques. Lorsque vous activez l’extension, Gemini aura accès aux données de votre compte YouTube Music, comme vos listes de lecture, votre historique de lecture et vos préférences. Les informations de YouTube Music pourraient également être partagées avec d’autres extensions si ces données sont incluses dans votre conversation.

Cette nouvelle extension figurera sur la page « Extensions ». Lorsque vous effectuez une recherche Gemini avec l’extension activée, vous obtiendrez des résultats de YouTube Music. En cliquant sur les résultats de la recherche, YouTube Music s’ouvrira sur votre téléphone et lira le résultat. Si vous n’avez pas l’application installée, alors Gemini jouera de la musique depuis la version web de YouTube Music.

L’extension Gemini YouTube Music différera également de la fonction « Fournisseur de musique ». L’Extension affine simplement votre recherche Gemini avec des informations de YouTube Music, tandis que le Fournisseur de musique vous permet de définir l’application par défaut pour lire de la musique.

L’Extension Gemini YouTube Music n’est pas actuellement disponible dans Gemini. Mais en regardant l’état plutôt finalisé de la fonctionnalité, nous prévoyons qu’elle pourrait être lancée bientôt.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

ChatGPT

Google permet de créer des chatbots IA personnalisés

Découvrez les nouveaux "Gems" de Google : des chatbots IA personnalisés pour toutes vos tâches spécifiques ! #GoogleIO #Gems

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.