lundi , 27 mai 2019

FACEBOOK : La fonctionnalité « Video Live » désormais accessible à tous les utilisateurs

« Video Live » , lancé il y a environ quatre mois, le service de Streaming de Facebook qui n’était alors disponible que pour les célébrités ayant un compte certifié, est désormais accessible à tous les utilisateurs, ou presque.

Facebook est sur tous les fronts et ne compte se laisser dépasser par aucune « nouveauté ».  « Video Live » est d’ailleurs une réponse parfaite à Twitter après le lancement de son service vidéo qui a fait suite au rachat de Périscope. Dans la pratique, cette nouvelle fonctionnalité vous permettra de diffuser en direct du contenu que vos amis et « suiveurs » pourront visualiser en temps réel (c’est bien ça tout l’intérêt).

Facebook-live

Facebook a toujours mis en avant sa volonté de rapprocher les gens au maximum et reste donc sur sa logique. Imaginez que vous retransmettiez en direct la cérémonie de votre mariage a un frère ou un ami n’ayant pas pu effectuer le déplacement, ou encore à un groupe de personne connectée au même instant. La force de la fonctionnalité « Live Vidéo », c’et la spontanéité, le « real time ». Il sera ainsi possible de vous abonner aux flux des individus afin d’être informé lorsque ceux-ci commencent à diffuser en direct.
L’autre possibilité qui sera offerte à la fin de la diffusion, c’est de choisir de conserver la vidéo ou de la supprimer tout bonnement. Cependant, inutile de préciser qu’il faudra disposer d’une connexion internet de bonne qualité pour pouvoir profiter de cette expérience.

Pour information, Gérard Piqué du FC Barcelone avait réussi à atteindre 1,4 millions de vues en moins de 16 heure avec la diffusion en direct de son entre au stade. Un compteur permettra aux utilisateurs de savoir en temps réel combien de personnes les « live view ».
Pour l’heure, et comme c’est le cas pour toutes les dernières innovations de Facebook, « Live Vidéo » n’est disponible qu’aux Etats-Unis pour les utilisateurs de iOS. La version Android est annoncée pour début 2016.
Patience, patience…

A Voir  FACEBOOK : La fonctionnalité « programmer la date de fin de la publication » débarque

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR