vendredi , 19 juillet 2019

Galaxy Note 5 vs iPhone 6s Plus

Galaxy Note 5 vs iPhone 6s Plus

Galaxy Note 5- vs iPhone 6 plus

Samsung et Apple dominent le marché mobile et depuis des années, proposent aux utilisateurs des mobiles qui sont parmi les meilleurs sur le marché.  Au delta des accusations de vol de brevet et autre problème juridique, les derniers mobiles des deux géants sont de véritable monstre de puissance et dispose de similitude.

Notre comparatif du jour s’attardera donc sur le Samsung Galaxy Note 5 et l’iPhone 6S Plus.

Design

À ce niveau, le mobile au de gamme actuelle vous propose de désign prémium, et une qualité sans faille. Loin des déboires de l’iPhone6Gate, les deux mobiles offrent désormais des produits avec des coques en métal et verre en de grandes classes. Samsung a ainsi choisi de laisser le coté plastique ou offrir un désign plus prémium à ces mobiles. Ici, nous ne manquerons pas de souligner que les batteries amovibles et extension mémoire via l’ajout d’une carte mémoire sont exclut.

L’iPhone 6S de Apple est plus lourd et plus épais que l’iPhone 6, la firme ayant opté pour une coque en aluminium plus lourde afin d’éviter les problèmes de l’année dernière avec le bengate. De plus une couche sensible au-dessous de l’écran a été ajoutée afin de permettre d’utiliser la nouvelle fonctionnalité de l’iOS, le 3D Touch.

galaxy note 5 vs iphone 6s plus

L’iPhone 6S Plus offres une coque en métal, et le Galaxy Note 5 une combinaison de metal et de verre. Les deux mobiles sont très beaux, le choix dépendra de vos préférences si le désign est votre argument de premier choix. L’utilisation de verre avec le Galaxy Note 5 faits que vous laisserez vos empreintes fréquemment sur le mobile.

Le Galaxy Note 5 dispose d’un écran de 5.7 pouces, et l’iPhone 6S Plus un écran de 5.5 pouces. Le Galaxy Note 5 offre une bonne prise en main, surtout avec les bords incurvés de la coque arrière. Il s’agit aussi de phablette, donc de mobiles qui ne tiennent pas dans une main. Donc les petites mains seront mal à l’aise avec les « monstres ».

A Voir  L’effet Trump : Le Président remercie Samsung dans un tweet

samsung-galaxy-note-5-vs-iphone-6-plus-aa-5-of-13Au niveau des similitudes, les deux mobiles disposent des mêmes dispositions pour leurs boutons, volumes à gauche et alimentation à droite. En bas vous retrouverez les ports micro USB pour le Note 5et Lightning pour le iPhones 6S Plus. Pour les différences, le Galaxy Note 5 vient avec un stylet S-Pen sur à droite le coté bas, l’iPhone 6S Plus dispose d’un bouton de silence sur le flanc gauche qui permet de mettre le mobile sous silence rapidement.

Écran

 img_2637
Les plus grosses différences entre ces deux mobiles se trouvent sur l’écran, en plus de la taille des écrans, les technologies utilisées différées également. Le Galaxy Note 5 dispose d’un écran Super Amoled de 5.7 pouces, QuadHD, avec une densité de pixel de 518 ppi. L’iPhone 6 S Plus dispose lui d’un écran de 5.5 pouces IPS LCD offrant une résolution de 1080 p, et une densité de 401 ppi.

En plus des différences au niveau des résolutions et de la densité, les deux écrans n’offrent pas la même clarté, cela est dû aux technologies utilisées pour ces écrans. Le Super Amoled du Note 5 offre des noirs plus profonds, un plus grand contraste, quand l’iPhone 6S Plus offre des couleurs plus vives et plus lumineuses.

Performance

 galaxy note 5 vs iphone 6s plus1
Le Galaxy Note intègre un processeur Exynos 7420 cadencé à 2.1 GH, un GPU Mali T760MP8 et 4 Go de RAM. L’iPhone 6S Plus, tourne avec la puce A9 d’Apple, une puce dual core, cadencé à 1.84 GHz, et un GPU PowerVR GT7600 GPU et 2 Go de RAM. Au delta des chiffres, les deux mobiles offrent des performances comparables.

Les deux mobiles s’en sortent bien dans les taches quotidiennes et usuelles. Ouvrir les applications, naviguer sur internet, naviguer entre les diverses applications se fait aisément sans problèmes. Les jeux et le mutli tache ne bug pas, mais le Note 5 offre avec son stylet des fonctions en plus, notamment la capture d’écran. Dans les jeux, les deux mobiles sans sorte très bien. Sur l’iPhone 6S Plus démarre plus rapidement dans les applications.

A Voir  Mobile : Tué , le Nokia C1 renait avec de nouvelles rumeurs

Hardware

De ce côté, Samsung a abandonné sa batterie amovible et son stockage externe via port microSD. Les deux mobiles offrent un capteur d’empreintes digitales intégré au bouton physique home. Ici, notons que le capteur d’empreinte intégré au bouton home rend l’allumage de l’écran plus lent que si vous utilisez directement le bouton d’allumage par exemple.

Le Galaxy Note 5 est disponible en version 32 et 64 Go, quand l’iPhone 6S Plus est disponible en version 16 , 64 et 128 Go. Les utilisateurs les plus gourmands en stockage opteront pour les versions avec de plus grandes quantités de mémoires, les deux mobiles étant dépourvus de slot d’extension mémoire.

Du côté des sons, l’unique hautparleur disponible sur les deux mobiles offre pour l’iPhone 6 S Plusun son plus clair contre un son plus compressé pour le Note 5.

Du côté des connectivités, nous retrouvons le NFC, mais l’iPhone 6S Plus ne l’utilise que pour le paiement via Apple Pay.

Il faut noter que le stylet du Galaxy Note 5 offre une panoplie de fonctionnalités diverses au mobile de Samsung. Prise de note rapide, capture d’écran, et encore plus.

 L’iPhone 6S Plus offre aussi la nouvelle technologie de 3D Touch, qui permet au mobile de prendre en compte le niveau de pressions sur l’écran du mobile ; afin d’offrir un autre niveau d’interaction avec les applications. Cette fonctionnalité pourra dans un proche avenir être utilisée dans beaucoup plus d’applications et donnera un gros plus aux jeux par exemple.
Coté autonomie, l’iPhone 6 S Plus dispose d’une batterie de 2 750 mAh, et le Galaxy Note 5 une batterie de 3 000 mAh. Vous pourrez tenir la journée avec les deux mobiles, mais Samsung offre aussi la charge rapide, ce qui vous permettra de recharger votre mobile plus rapidement, et aussi, la charge sans fil.

Camera

Galaxy Note 5- vs iPhone 6 plus
Le Galaxy note 5 vous permettra de faire des photos avec son capteur de 16 MP, avec une ouverture f/1.9, stabilisation optique de l’image, et enregistrement en 4 K. la camera en façade vous permettra de faire des selfies en 5 MP. L’iPhone 6S Plus dispose d’un APN de 12 MP, avec une ouverture f/2.2 et offre également la stabilisation optique de l’image et l’enregistrement vidéo en 4 K. La caméra frontale de l’iPhone 6S Plus est de 5 MP également.

Pour le choix, l’APN de l’iPhone 6S Plus vous permettra de faire des photos rapidement avec les quelques modes de capture disponibles. Le Galaxy Note 5 vous offrira plus de mode de capture, notamment, le mode panorama, et la création de GIF.

A Voir  Comparatif : Sony Xperia Z4 vs Sony Xperia Z3

Prix et fin Galaxy Note 5 vs iPhone 6S PLus

Concernant le prix, l’iPhone 6S Plus est disponible à partir de 749 dollars pour la version 16 Go, le Galaxy Note 5 est disponible à partir de 699 dollars pour la version 32 Go.

Pour le choix final, tout dépendra en grande partie de votre utilisation, autant le Note 4 offrait plus de possibilités que le iPhone 6S, avec la batterie amovible et l’extension mémoire via microSD, ici avec le Galaxy Note 5, cet avantage est supprimé avec l’absence de port d’extension mémoire et la batterie non amovible.

La version 128 Go de l’iPhone 6 S Plus remporte le choix de mon cœur, et vous, lequel choisirez-vous ?

Spécifications techniques

Samsung Galaxy Note 5 iPhone 6 s Plus
Ecran 5.7-pouces Super AMOLED
Quad HD résolution, 518 ppi
5.5-pouces IPS LCD
Full HD résolution, 401 ppi
Processeur 2.1 GHz octa-core Exynos 7420
Mali-T760MP8 GPU
1.8 GHz dual-core Apple A9
PowerVR GT7600 GPU
RAM 4 GB 2 GB
Stockage 32/64 GB
pas extensible
16/64/128 GB
pas extensible
Caméra 16 MP caméra avec OIS
5 MP caméra de façade
12 MP caméra avec OIS
5 MP caméra de façade
Connectivité Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac
Bluetooth 4.2
GPS + GLONASS
NFC
USB 2.0
a/b/g/n/ac
Bluetooth 4.2
GPS + GLONASS
NFC ( with Apple Pay only)
USB 2.0
Logiciel Android 5.1.1 Lollipop iOS 9
Batterie 3, 000 mAh 2, 750 mAh
Dimensions 153.2 x 76.1 x 7.6 mm
171 grammes
158.2 x 77.9 x 7.3 mm
192 grammes

La vidéo suivante vous donnera plus de détails, alors, allez-y !!!

Source

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR