Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 89
MediaTek dévoile le Dimensity 9300+ avec un focus sur l'IA
Dimensity 9300+

MediaTek dévoilera le Dimensity 9300+ le 7 mai avec un focus sur l’IA

Le prochain chipset phare de MediaTek, le Dimensity 9300+, sera dévoilé avec un accent majeur sur l’intelligence artificielle.

Des rumeurs circulent selon lesquelles un nouveau vivo X100s sera dévoilé en mai et qu’il arrivera avec un Dimensity 9300+. Aucune date précise n’a été donnée, MediaTek a officiellement annoncé que le 9300+ serait dévoilé le 7 mai.

Il n’y a pas de mention de vivo, donc le chipset pourrait arriver avant le téléphone. Ce que la société mentionne, c’est la fonctionnalité de l’IA qui sera un point fort du nouveau chipset, le thème de la conférence est « IA pour tout ».

Plus tôt dans la journée, une fuite importante a montré les changements du Dimensity 9300 original au modèle plus. Il offre des performances CPU plus élevées, car le cœur principal Cortex-X4 fonctionne à 3,4 GHz (contre 3,25 GHz). Les trois autres cœurs X4 restent à 2,85 GHz et les quatre cœurs A720 à 2,0 GHz.

Comme mentionné, l’IA sera une partie importante du nouveau chipset et du vivo X100s, vivo a partagé des images de démonstration montrant comment le téléphone peut prendre une photo et changer de saison avec l’IA générative.

Dimensity 9300+

Le 9300 a déjà une « APU », contrairement à l’utilisation courante de l’abréviation, ici elle signifie « Unité de traitement de l’IA ». Il n’y a pas encore de détails à ce sujet, mais on peut présumer qu’il bénéficiera également d’un boost, pas seulement le CPU.

Le Dimensity 9200+ a été dévoilé lors de la conférence des développeurs MediaTek Dimensity de l’année dernière le 10 mai, le 9300+ sera la star de la conférence 2024. Il comprenait un overclocking GPU, pas seulement CPU, et était utilisé par vivo (pour la série X90), ainsi que par Oppo et Xiaomi.

MediaTek peaufine le chipset phare de nouvelle génération, le Dimensity 9400, et il devrait être prêt au dernier trimestre de cette année. Selon les fuites, la puce passera à un nœud TSMC de 3 nm (N3E) et remplacera le cœur principal par un Cortex-X5 (les autres cœurs restant les mêmes, c’est-à-dire 3x X4 et 4x A720). Les premiers benchmarks montrent qu’il surpasse le Snapdragon 8 Gen 4 en multi-core (mais pas en single-core) sur Geekbench et sur AnTuTu. Le 9400 apportera bien sûr également des performances AI améliorées.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Modem 5G MediaTek T800

Révélation explosive : MediaTek dévoile son rival Snapdragon 8 Gen 3, une bête redoutable !

MediaTek dévoile des détails sensationnels sur son prochain chipset, prêt à défier le Snapdragon 8 Gen 3. Préparez-vous à être impressionné !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.