Révélation explosive : MediaTek dévoile son rival Snapdragon 8 Gen 3, une bête redoutable !

MediaTek fait une annonce fracassante en dévoilant les spécifications de son nouveau chipset, prêt à chasser sur les terres du puissant Snapdragon 8 Gen 3.

Le Dimensity 9200 de MediaTek est l’un des processeurs de smartphones les plus puissants de 2023. Le SoC rivalise avec le Snapdragon 8 Gen 2 sur plusieurs aspects. Le fabricant taïwanais a apporté de nouveaux détails sur sa puce de prochaine génération.

MediaTek a annoncé sur Weibo que sa puce phare de prochaine génération Dimensity disposera de nouvelles specs. Elle sera alimentée par le tout nouveau cœur de processeur Cortex-X4 d’Arm, le cœur de processeur Cortex-A720, et le GPU Arm Immortalis Mali-G720.

Ce n’est pas une surprise, car MediaTek a toujours utilisé les dernières technologies dans ses puces phares ces deux dernières années. Mais cette nouvelle signifie que vous pouvez vous attendre à ce que la prochaine puce Dimensity soit un rival majeur pour le processeur Snapdragon 8 Gen 3. Il devrait s’agir du Dimensity 9300.

Nvidia et MediaTek

Le fondeur taïwanais a également souligné que la nouvelle puce offrira une architecture « révolutionnaire ». il a ajouté que le processeur permettra une meilleure gestion des tâches et de meilleures performances dans les applications et les jeux.

MediaTek n’a pas mentionné si son nouveau processeur utilisera le tout nouveau petit cœur Cortex-A520 qui a fait ses débuts aux côtés du Cortex-X4 et de l’A720. Il est peu probable que le nouveau processeur n’ait tout simplement pas de petits cœurs.

Mediatek Dimensity 9200

Cela dit, le Snapdragon 8 Gen 2 est passé de quatre petits cœurs à trois (en ajoutant un quatrième cœur moyen). Les fuites concernant le Snapdragon 8 Gen 3 indiquent également que l’entreprise passerait à seulement deux petits cœurs (en ajoutant un cinquième cœur de processeur moyen). Il semble donc certain qu’il y a une tendance à réduire le nombre de petits cœurs, mais les supprimer complètement serait une décision agressive et pourrait avoir des répercussions sur l’efficacité et les performances multi-cœurs.

Sur le même sujet :  MediaTek T800 : Jusqu'à 7.9 Gbps en téléchargement 5G

Néanmoins, MediaTek affirme que le Dimensity 9300 apportera des gains de performances et d’efficacité majeurs.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

MediaTek gemini nano

Les puces MediaTek de pointe désormais compatibles avec Gemini Nano

Découvrez comment les puces Dimensity de MediaTek révolutionnent l'utilisation de l'IA sur smartphone avec la compatibilité Gemini Nano. #IA #Technologie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rocket links Bing develink