Les 5 meilleures applications pour mieux manger et consommer !

Applications pour manger

Source : Pexels

La Foodtech est un domaine qui a le vent en poupe. En effet, les consommateurs sont toujours plus nombreux à chercher l’aide de leur smartphone pour mieux consommer, sélectionner des aliments présentant de meilleures qualités nutritives, ou des idées pour manger de façon plus saine et équilibrée. Pour vous aider à y voir plus clair, voici une sélection des meilleures applications smart food à télécharger sur son téléphone !

FoodVisor ; manger plus sainement pour vivre plus longtemps

Reprenant le même principe que TripAdvisor, FoodVisor vous propose des conseils pour manger plus sainement au quotidien, sans pour autant vous prendre la tête. Grâce à la réalité augmentée, cette application vous permet par exemple de calculer le nombre de calories que contient votre assiette à partir d’une simple photo. Elle reconnait tous les aliments qui composent votre repas, estime leur quantité, et vous apporte des informations détaillées sur leur qualité nutritionnelle, le tout en quelques secondes.

Too Good To Go : lutter contre le gaspillage alimentaire grâce à son smartphone

Applications pour manger

Source : France Bleu

Too Good To Go vous permet de transformer complètement vos habitudes de consommation en collectant des paniers repas chez vos restaurateurs avant que ces derniers ne finissent à la poubelle. C’est une manière intelligente d’éviter le gaspillage de nourriture, mais aussi de se régaler à petits prix. Parmi les distributeurs partenaires de l’application, vous retrouverez des boulangers, primeurs, mais aussi des restaurants et de grands noms du fast food et de la grande distribution.

Catalogue Mate : un outil malin pour faire des économies

Manger plus sain ne doit pas pour autant impliquer de vous ruiner. C’est le pari pris par Catalogue Mate, une plateforme en ligne qui vous permet de consulter gratuitement les brochures de vos enseignes préférées. Avant de faire vos courses, vous pourrez ainsi repérer en quelques clics les offres proposées dans le dernier prospectus Auchan ou le catalogue Carrefour, et ainsi faire peser le prix de vos aliments dans la balance ! 

Frigo Magic contre les pannes d’inspiration culinaire

Si le contenu de votre frigo ne vous inspire rien qui vaille, cette application devrait vous être d’une grande aide. Idéale pour éviter le gaspillage alimentaire, elle vous permet en effet d’entrer les ingrédients dont vous disposez déjà dans votre cuisine, puis vous partage des inspirations de recettes faciles qui s’adaptent à ce que vous avez sous la main. Une formule pratique pour varier ses menus et ne plus avoir à faire les courses trop régulièrement.

Yuka : faire ses courses plus intelligemment

Avant d’analyser le contenu de votre assiette, encore faut-il faire ses courses alimentaires de manière plus éclairée. Yuka vous aide à décrypter les étiquettes de vos aliments préférés afin de pouvoir choisir les options les plus nutritives, et les plus saines. Fonctionnant un peu comme un scanner intelligent, cette application sera votre meilleur allié lorsque vous serez dans les rayons de votre supermarché, en vous indiquant par exemple le nutri-score de vos aliments, ou en détectant la présence d’additifs et d’allergène dans leur composition.

Il est désormais beaucoup plus facile de manger sainement et sans se ruiner grâce à ces applications. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont disponibles gratuitement sur votre smartphone !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR