Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 89
iPhone original 4 Go vendu aux enchères pour 190 372 $
iPhone original

Un iPhone original de 4 Go vendu aux enchères pour 190 372 $

Un iPhone original de 4 Go scellé en usine atteint un prix impressionnant lors d’une vente aux enchères.

Il y a de nombreuses années, Steve Jobs a prononcé un discours lors du Macworld 2007 et a dévoilé l’iPhone d’Apple. Cet appareil révolutionnaire était très cher, le modèle de base de 4 Go coûtait 500 $, celui de 8 Go était à 600 $, à condition de signer un contrat de 2 ans avec AT&T (qui était à l’époque Cingular). Avance rapide jusqu’en 2023 et ce sont désormais des pièces d’histoire numérique qui atteignent des prix élevés aux enchères.

Par exemple, un modèle de iPhone de 8 Go encore scellé s’est vendu en février pour 63 000 $, dépassant largement l’offre initiale de 2 500 $. Croyez-le ou non, ce n’était en réalité pas si cher pour un iPhone original.

Un iPhone 4 Go scellé en usine a été mis en vente aux enchères par LCG Auctions il y a quelques semaines. L’estimation initiale pour cette unité était de 50 000 $ à 100 000 $ et les enchères ont commencé le 30 juin à seulement 10 000 $. Les choses avancent lentement, atteignant 42 000 $ hier. Et puis les choses ont dérapé.

iPhone original

Après une courte mais intense guerre des enchères, l’offre gagnante s’élève à un montant impressionnant de 190 372 $. C’est beaucoup d’argent. Fait intéressant, c’est plus d’argent que ce que les modèles de 8 Go atteignent, outre celui de 64 000 $ en février, il y avait un modèle de 8 Go encore scellé qui s’est vendu hier pour « seulement » 39 339 $.

Voici comment LCG Auctions explique pourquoi les modèles de 4 Go sont plus précieux en tant qu’objets de collection : « Le modèle original de 4 Go est considéré comme le « Graal » des collectionneurs d’iPhone. Sa rareté extrême est directement liée à sa production limitée. Lancé le 29 juin 2007, aux côtés du modèle de 8 Go, le modèle de 4 Go a été freiné par des ventes lentes. Les acheteurs ont choisi de payer 100 $ de plus en échange d’un double espace de stockage. Les ventes en baisse ont conduit Apple à prendre la décision de mettre fin au modèle de 4 Go le 5 septembre 2007, un peu plus de deux mois après sa première sortie. »

C’est drôle, n’est-ce pas ? Le modèle moins cher et moins réussi finit par coûter 3 à 4 fois plus cher aux enchères que son frère plus populaire, 16 ans plus tard. Si vous avez un iPhone 2G scellé dans le grenier, c’est le moment de le retrouver.

PS. Un iPhone X modifié avec un port USB-C s’est vendu il y a quelques années pour plus de 86 000 $, atteignant un prix plus élevé que celui d’un iPhone original typique de 8 Go. Cependant, cette vente aux enchères d’un modèle de 4 Go a surpassé toutes les attentes.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

iPhone pliable

Retard de l’iPhone pliable : Apple prend du temps face à Samsung

Apple retarde le lancement de l'iPhone pliable, donnant à Samsung une longueur d'avance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.