Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 89
Google Messages s'offre le cryptage de bout en bout - Phonerol
Google Message

Google Messages : L’application s’offre le cryptage de bout en bout

Google intègre dans son application Messages le cryptage de bout en bout.

L’application Google Messages intègre maintenant un chiffrement de bout en bout pour les discussions de groupe. Cela signifie que personne, à part vous et les destinataires, ne pourra intercepter les conversations de groupe, pas même Google ou un tiers.

Toutes les discussions de groupe, y compris les textes, les fichiers ou les médias, seront cryptées lors du transfert des données entre les appareils. Ce texte ne peut être décodé sans une clé secrète créée sur votre appareil et sur les appareils recevant le message. Ce processus garantit que personne n’a accès aux messages partagés dans une discussion de groupe, à l’exception des parties concernées.

Pour l’instant, le cryptage des conversations de groupe via cette application est disponible en version bêta. Vous devrez vous inscrire pour devenir un testeur bêta de l’application afin d’accéder à cette fonctionnalité. Google ne devrait pas tarder à déployer le cryptage de bout en bout des messages de groupe sur plus d’appareils.

Google Message

Google a ajouté le chiffrement de bout en bout sur son application Messages pour les chats individuels en 2021, mais ses efforts pour sécuriser les conversations sur l’appli remontent à 2020. La fonctionnalité fonctionne via le protocole RCS (Rich Communication Services) de Google. Vous devrez donc activer les fonctions de chat dans l’application Messages pour en profiter. Les messages SMS et MMS ordinaires ne profiteront pas du cryptage.

Une fois la fonction activée dans une conversation, vous verrez une bannière avec une icône de verrouillage dans vos discussions de groupe et un symbole de verrouillage à côté du bouton d’envoi.

Par ailleurs, Google a également révélé que l’application Messages permettrait bientôt aux utilisateurs de réagir aux messages RCS avec n’importe quel emoji.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

ChatGPT

Google permet de créer des chatbots IA personnalisés

Découvrez les nouveaux "Gems" de Google : des chatbots IA personnalisés pour toutes vos tâches spécifiques ! #GoogleIO #Gems

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.