Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 89
Cette extension Chrome Bye Bye vous aidera à vous débarrasser de l’IA de Google
Chrome Bye Bye

Cette extension Chrome Bye Bye vous aidera à vous débarrasser de l’IA de Google

L’extension Chrome Bye Bye permet de cacher les résumés IA, publicités, discussions et vidéos dans Google Search.

Ce qu’il faut savoir

  1. Google Bye Bye cache les résumés IA, publicités, discussions et vidéos dans Google Search.
  2. L’extension est gratuite et disponible sur le Chrome Web Store.
  3. Google pourrait modifier son CSS pour rendre l’extension inefficace.

Les utilisateurs commenceront à voir des résumés d’intelligence artificielle expansifs en haut des résultats de recherche Google. De nombreuses fonctionnalités que Google testait de manière limitée plus tôt cette année, comme l’Expérience Générative de Recherche (SGE), deviennent largement disponibles. Alors que certains utilisateurs pourraient apprécier ce changement, d’autres non, et Google ne vous donne pas la possibilité de les désactiver dans les paramètres de recherche.

Heureusement, une extension Chrome vient combler cette lacune et permet de retourner à la forme habituelle de la recherche Google. Elle s’appelle Bye Bye, Google AI, et prétend pouvoir cacher « les résumés IA, les publicités, les discussions ou les vidéos ». L’extension est disponible gratuitement sur le Chrome Web Store et constitue un moyen simple de se débarrasser des fonctionnalités indésirables de la recherche Google une fois pour toutes.

Malheureusement, cela pourrait marquer le début d’un jeu du chat et de la souris entre les développeurs tiers et Google. L’extension Bye Bye, Google AI modifie automatiquement la visibilité de certaines parties de la page de résultats de recherche pour les rendre invisibles en utilisant du CSS. Changer la valeur d’affichage en display= »none » a cet effet, et c’est une solution très simple. Le problème est que Google pourrait modifier son CSS pour rendre Bye Bye, Google AI inefficace.

« Notez que, si Google change son CSS, nous devrons mettre à jour l’extension pour suivre le rythme », explique la description de l’extension.

Google Chrome

Ainsi, bien que les outils Bye Bye, Google AI fonctionnent pour cacher les résumés IA et plus encore pour l’instant, cela pourrait ne pas toujours être le cas. Comme nous l’avons vu avec les extensions et les clients tiers pour YouTube, tels que YouTube Vanced, Google peut certainement éliminer ces outils s’il le souhaite. Google s’est opposé de plus en plus aux bloqueurs de publicités sur YouTube et pourrait adopter une approche similaire contre les outils qui tentent de se débarrasser des résumés IA dans la recherche Google.

Cette extension particulière est conçue pour masquer les résumés IA qui apparaissent en haut des résultats de recherche, résumant les pages web à l’aide de l’IA générative. Après l’installation de Bye Bye, Google AI, les résumés IA sont désactivés par défaut. Ensuite, les utilisateurs peuvent décider manuellement s’ils souhaitent masquer les publicités, les discussions ou les vidéos. Cela peut être utile pour nettoyer la page de résultats de recherche Google en supprimant des éléments tels que les publicités sponsorisées et les liens de shopping.

Nous ne savons pas combien de temps Google laissera des extensions comme celle-ci survivre, mais pour l’instant, elles sont un excellent moyen d’éviter SGE pour ceux qui ne sont pas intéressés.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Google Pixel 8a

Vidéo : Démontage du Google Pixel 8a avec quelques difficultés

Découvrez pourquoi la batterie du Pixel 8a complique sa réparabilité dans notre vidéo de démontage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.