WhatsApp

WhatsApp : Vous pouvez enfin vous envoyer des messages !

Sommaire

WhatsApp continue son développement avec le déploiement de nouvelles fonctionnalités. L’une d’elles en pleine phase de déploiement, cette nouvelle fonctionnalité va vous permettre de vous envoyer directement des messages. Selon WaBetaInfo, cette nouveauté est maintenant disponible sur iOS avec la version 22.23.74 de l’application. Sur Android, la fonctionnalité est disponible pour certains utilisateurs avec la version 2.22.23. 77 de WhatsApp.

Pourquoi s’envoyer des messages soit même sur WhatsApp ?

Plusieurs personnes souhaitent noter des idées, sauvegarder des fichiers ou des liens, en s’envoyant directement un message. Ce qui permet par exemple de récupérer des fichiers sur une autre instance ouverte sur un PC ou autres. Vous pourrez ainsi depuis la version PC de l’application, transférer rapidement vos fichiers entre votre mobile et votre ordinateur.

Notons que d’autres plateformes concurrentes proposent déjà ce type de service. Par exemple, Slack permet à ces utilisateurs de s’envoyer des messages. L’application Telegram permet aussi de créer son propre canal privé afin de s’envoyer des messages. WhatsApp a pris en compte ce besoin et rejoint la concurrence.

WhatsApp

Comment faire pour s’envoyer des messages sur WhatsApp ?

Si vous voulez vous envoyer un message et profiter de cette fonctionnalité, vous devrez ouvrir un nouveau chat. Vous pourrez alors choisir votre contact, qui sera alors dans le haut de liste des contacts pour l’envoi de message. Vous pourrez ainsi lire la mention « Message yourself« .

Les messages qui seront envoyés par cette fonction seront disponibles sur tous les comptes liés, images, vidéos. Vous pourrez aussi profiter du cryptage lors de ces différentes discussions.

Sur le même sujet :  WhatsApp victime d’un gros bug dans la nuit du 03 mai

Pour profiter de cette fonctionnalité, vous devrez avoir la version la plus récente de l’application, et attendre que WhatsApp termine le déploiement de la fonctionnalité.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

WhatsApp

WhatsApp lance les messages vocaux auto-destructeurs à l’échelle mondiale

Nouveauté WhatsApp : Découvrez les messages vocaux qui se suppriment après écoute !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Phonerol

GRATUIT
VOIR