WhasApp

WhatsApp lance enfin une nouvelle application de bureau officielle pour Windows et Mac

WhatsApp est l’une des applications de messagerie les plus utilisées dans le monde. Même si l’adoption de l’application aux États-Unis n’est pas aussi populaire cela pourrait bientôt changer. Certaines des plateformes de messagerie les plus populaires disposent d’une version de bureau. Donnant aux utilisateurs la possibilité de continuer leurs conversations où ils le souhaitent, même pendant qu’ils travaillent. Et si WhatsApp dispose déjà d’un client web, son utilisation se limite à un onglet dans votre navigateur web et ne fonctionne pas nativement sur votre ordinateur.

Tout cela change, WhatsApp entre officiellement dans la cour des grands avec une application de bureau à part entière lancée pour Windows et OSX (Mac). Elle est presque identique au client web lancé au début de l’année dernière et reflète toutes les conversations et tous les messages déjà présents sur votre appareil mobile.

WhasApp

Connecter WhatsApp Apps

Pour commencer, il vous suffit de télécharger et d’installer l’application de bureau officielle, puis d’ouvrir l’application. Une fois l’application ouverte, vous devrez scanner le code QR affiché sur votre ordinateur. Pour cela, vous devrez utiliser la version mobile de l’application sur votre smartphone. Voici les étapes à suivre :

  • Ouvrez WhatsApp sur votre smartphone
  • Sélectionnez l’onglet « Chats »
  • Sélectionnez le menu à 3 points
  • Sélectionnez WhatsApp Web

Une fois que vous avez validé la permission de prendre des photos et d’enregistrer des vidéos, pointez votre mobile vers le code QR sur votre bureau et vous serez prêt à lancer. À partir de là, tout ce que vous tapez, envoyez, partagez sera disponible dans l’application de bureau et vice versa (tout comme le client web).

Sur le même sujet :  WhatsApp : Les utilisateurs de iOS pourront transférer leurs conversations vers Android

L’application de bureau ne contient pas beaucoup de paramètres, mais vous pouvez tout de même télécharger une photo de profil, modifier vos messages de statut. Et aussi de télécharger des photos, enregistrer des messages audio, tout sauf passer un appel téléphonique. Nous imaginons que cela sera ajouté dans un avenir proche. Pour l’instant, téléchargez la toute nouvelle application de bureau WhatsApp via ce lien.

About Zak Le Messager

Expert SEO et passionné par la TECH et l'actualité mobile, je partage des news avec vous. Amoureux de JESUS, je partage mes passions sur les réseaux sociaux et sur les blogs

Check Also

WhatsApp

WhatsApp : Vous pouvez enfin vous envoyer des messages !

A découvrir sur WhatsApp, vous pouvez enfin vous envoyer des messages ! Notes, fichiers, etc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR