Rocket links Bing
Google Lens

Google Lens : L’outil intégré à la page de recherche de Google

Google Lens a été lancé en 2017 en tant que fonctionnalité exclusive sur le téléphone Pixel. L’application a été ensuite déployer sur tous les appareils Android et iOS quelques mois plus tard, en 2018, via Google Photos. Entre-temps, le service a grandi, et apparemment, il a tellement pris du volume que Google estime qu’il a désormais sa place sur sa page d’accueil.

Pour citer Rajan Patel, vice-président de l’ingénierie de Google pour la recherche, la recherche d’images et Lens, il n’est pas fréquent que la page d’accueil de Google change. Et donc, quand elle le fait, c’est que c’est assez important. À partir d’aujourd’hui, l’icône de Lens est fièrement placée à côté du microphone dans le champ de recherche sur la page d’accueil de Google.fr.

Si vous cliquez sur l’icône Lens, vous obtiendrez le résultat que vous voyez dans la capture d’écran ci-dessus. Vous pouvez faire glisser et déposer n’importe quelle image, ou télécharger un fichier, ou même coller le lien vers une image. Une fois fait, vous obtiendrez des correspondances visuelles avec votre image à partir du Web, ainsi que la possibilité d’extraire (et de traduire) du texte.

La place prépondérante qu’occupe désormais l’icône de Lens peut aider davantage de personnes à réaliser qu’elles peuvent effectuer des recherches visuelles sur Google. La fonctionnalité a toujours été présente, mais nous parions qu’elle n’était pas très facile à découvrir. Seul le temps nous dira si cela change et attire plus d’utilisateurs.

About Zak Le Messager

Expert SEO et passionné par la TECH et l'actualité mobile, je partage des news avec vous. Amoureux de JESUS, je partage mes passions sur les réseaux sociaux et sur les blogs

Check Also

Google Pixel 7 Pro vs Pixel 9 Pro

De grosses fonctionnalités du Google Pixel 7 arrivent sur le Pixel 6

Outre les améliorations matérielles, la gamme Pixel 7 de Google embarque plusieurs nouvelles fonctionnalités logicielles. …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

< ! -- Inês Moreira -- >
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR