jeudi , 28 mai 2020

Côte d’Ivoire : Orange se dote d’un centre d’expertise pour ses services financiers mobiles

Côte d’Ivoire : Orange se dote d’un centre d’expertise pour ses services financiers mobiles

Orange à procédé ce 7 septembre 2016, au Radisson Blu, à la présentation de son centre de conformité mutualisé dédié a ses services de mobile money, Orange money, CECOM.

Logo-Orange-PhonerolCe CECOM entend œuvrer afin de maitriser les risques en matière de gestion. L’objectif étant le développement du mobile money.

Le CECOM permettra dans son exercice de limiter la fraude, de sécuriser les transactions, permettra également la sécurité pour le client final. Le CECOM devra donc veiller à la conformité avec les règlementations en vigueur, et se positionne comme un garant du respect du processus des EME.

Infinix Note 7

Pour Marc Rennar ; DG Adjoint du Groupe Orange, cette étape montre l’intérêt du groupe pour les EME. Ce centre sera d’un bénéfice certain pour les utilisateurs de mobile money.

Mr Bruno Koné, Ministre des TIC, a souligné l’implication de l’état auprès de l’opérateur. Le travail mené par orange étant important pour l’économie de la sous-région.

Le Ministre à également souligné que l’état entend utiliser les services de mobile money pour facilité la vie des usagers. Notamment pour le paiement des retraités, le paiement des frais scolaires, le paiement des bourses scolaires, etc.

Dirigé par Moussa Makan, le CECOM s’appuie sur une équipe d’experts ave des compétences pointues dans les domaines bancaires, télécoms et informatiques.

A Voir  Infinix Note 5 #AllInOne : Le constructeur prépare un mobile avec un écran géant

Nous attendons de voir, les nouveaux produits qu’Orange mettra sur le marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR