Rocket links Bing
Mediatek

MediaTek 1080 : Un nouveau SoC avec la prise en charge d’un capteur photo de 200 Mpx

MediaTek a dévoilé son nouveau chipset mobile, le Dimensity 1080. Le SoC profite d’un processus de gravure en 6 nm et est fabriqué dans les usines du Taïwanais TSMC. Ce nouveau SoC succède ainsi au Dimensity 920 qui a été lancé l’année dernière. Nous pouvons souligner que la puce Dimensity 920 avait été utilisée dans de nombreux appareils au cours de l’année notamment, la série Xiaomi Mi 11i (Redmi Note 11 Pro/Pro+ éditions chinoises), Realme 9 Pro+, Vivo V23 5G, et le Infinix Zero Ultra 5G.

Le Dimensity 1080 est une puce octa-core (8 cœur) avec deux cœurs ARM Cortex-A78 cadencés à 2,6 GHz et six cœurs ARM-Cortex A55 pouvant monter à 2 GHz. Le SoC embarque aussi un processeur graphique Mali-G68 MC4. Le Dimensity 1080 est destiné au marché du milieu de gamme, et permettra de profiter de la connectivité 5G.

Pour ce qui est la partie mémoire, la puce fonctionne avec de la RAM en LPDDR5 et supporte le stockage en USF 3.1. La grosse nouveauté de la puce reste sa compatibilité avec les capteurs photo de 200 MP. Elle permet également de filmer en 4 K avec le mode HDR.

Pour le taux de rafraîchissement, le D1080 permettra de profite d’un rafraîchissement en 120 Hz sur un écran Full HD+. pour le reste, la puce est compatible avec le Wi-Fi 6, le Bluetooth 5.2 et la 5 G sur deux sims avec mode veille.

Les premiers mobiles qui vont embarquer ce nouveau SoC milieu de gamme devraient arriver sur le marché d’ici la fin de l’année. Xiaomi avec le prochain Redmi Note 12 et Honor devraient être les premières marques à se lancer sur le marché avec le Dimensity 1080.

About Zak Le Messager

Expert SEO et passionné par la TECH et l'actualité mobile, je partage des news avec vous. Amoureux de JESUS, je partage mes passions sur les réseaux sociaux et sur les blogs

Check Also

Mediatek 4nm

MediaTek : 1ere fondeur à lancer une puce gravée en 4nm

Selon certaines sources, MediaTek serait sur le point de lancer des chipsets gravés en 4nm. La production de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

< ! -- Inês Moreira -- >
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR