Casque Apple Reality Pro

Le casque Apple Reality Pro : une expérience immersive révolutionnaire avec une résolution époustouflante !

Apple s’apprête à lancer le Apple Reality Pro, un casque AR/VR révolutionnaire doté de deux écrans 4K offrant une résolution incroyable. Destiné aux professionnels, ce casque promet une expérience immersive de haute qualité pour le développement d’un métaverse.

Le casque AR/VR d’Apple, apparemment nommé Apple Reality Pro, sera annoncé le 5 juin. Selon Ross Young, PDG de Display Supply Chain Consultants (DSCC), le casque sera équipé de deux micros OLEDs de 1.41 pouce, offrant une définition de 4 400 ppp et une luminosité de plus de 5 000 nits. Dans un tweet, l’analyste a déclaré que la définition devrait être de « 4K par œil ».

Casque Apple Reality Pro

Des calculs simples révèlent qu’avec une diagonale de 1.41 pouce et un écran circulaire/carré, le côté mesure 1 pouce et la définition est de 4 000 x 4 000 pixels par écran. Ces chiffres sont impressionnants, car la résolution du Meta Quest Pro est de 1 800 x 1 920 par œil, tandis que le PlayStation VR 2 a une définition de 2 000 x 2 040 pixels par œil.

La luminosité est 5 fois plus élevée que celle que nous retrouvons en standard sur les smartphones. Cependant, l’œil humain perçoit la lumière différemment et la quantité de lumière doit être calculée de manière exponentielle. Tout comme les valeurs d’ouverture, il y a un gap de 1 000 nits à 2 000 nits, une deuxième de 2 000 nits à 4 000 nits, une troisième de 4 000 à 8 000 nits, etc. Cela signifie encore que les écrans Reality Pro seront presque trois fois plus lumineux qu’un écran de smartphone à sa luminosité maximale.

Casque Apple Reality Pro

On estime que le casque coûtera environ 1 500 dollars, ce qui sera une somme conséquente pour les amateurs et les passionnés. Il sera commercialisé auprès des professionnels qui sont susceptibles d’utiliser l’appareil pour développer un métaverse. Cet univers sera destiné aux futurs clients qui achèteront un modèle Reality non-Pro avec des spécifications plus modestes et un prix plus abordable.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

iOS 18

iOS 18 : Plus de liberté pour personnaliser l’écran d’accueil

iOS 18 va révolutionner votre expérience avec des espaces vides sur l'écran d'accueil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.