Rocket links Bing
Qualcomm Snapdragon XR2+

Qualcomm dévoile officiellement le chipset Snapdragon XR2+ Gen 1 qui équipe le Meta Quest Pro

Le casque VR/MR Quest Pro de Meta vient d’être officialisé, et il tourne avec le tout nouveau chipset Qualcomm Snapdragon XR2+ Gen 1. Qualcomm a publié quelques détails supplémentaires à son sujet

Le Qualcomm Snapdragon XR2+ est équipé d’un nouveau pipeline de traitement d’image qui permet d’obtenir une latence inférieure à 10 ms, ce qui débloque le passage de la vidéo en couleur pour la réalité mixte (MR).

Le nouveau SoC prend également en charge la vidéo à 360 degrés 8K 60fps, les technologies de « perception simultanée », y compris le suivi de la tête, de la main et du contrôleur, la reconstruction 3D, le mappage automatique de la pièce et la haute densité de pixels. La puce présente des performances thermiques améliorées de 30 % et une puissance soutenue supérieure de 50 % par rapport à la génération précédente.

Qualcomm Snapdragon XR2+

Il est intéressant de noter que les contrôleurs Meta Quest Touch Pro sont alimentés par la plate-forme Snapdragon 662, qui leur permet d’effectuer un suivi grâce à plusieurs caméras intégrées avec une latence ultra-faible au casque.

Qualcomm affirme que plusieurs constructeurs se sont engagés à lancer des appareils équipés du XR2+ d’ici la fin de l’année. À ce jour, les puces Snapdragon XR équipent plus de 60 appareils XR (eXtended Reality) dans le monde.

About Zak Le Messager

Expert SEO et passionné par la TECH et l'actualité mobile, je partage des news avec vous. Amoureux de JESUS, je partage mes passions sur les réseaux sociaux et sur les blogs

Check Also

Tecno Phantom X2

Tecno Phantom X2 : Le mobile sera lancé en début décembre

Que nous réserve le nouveau Tecno Phantom X2 ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

< ! -- Inês Moreira -- >
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR