Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 89
Tous les modèles d'iPhone 16 auront des puces A18
iPhone 16 A18

Tous les modèles d’iPhone 16 auront des puces A18

Contrairement à l’année dernière, Apple équipera tous les modèles d’iPhone 16 de la puce A18. Une différenciation pourrait subsister entre les modèles Pro et non-Pro, mais sans l’écart des générations précédentes.

Ce qu’il faut retenir:

  1. Les iPhone 16 auront tous des puces A18.
  2. Possible différenciation Pro avec une version A18 Pro.
  3. Un cinquième modèle mystérieux pourrait être l’iPhone SE 2025.

L’année dernière, Apple a lancé les iPhone 15 et iPhone 15 Plus avec la puce A16 Bionic, tandis que les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max disposaient de la puce A17 Pro. Cette différenciation accrue entre les modèles Pro et non-Pro n’a pas été bien accueillie, d’autant plus que seuls les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max bénéficiaient de la fonctionnalité Apple Intelligence grâce à leur chipset.

La bonne nouvelle, c’est qu’Apple ne semble pas répéter cette stratégie cette année. Selon des informations découvertes dans le backend d’Apple, les quatre modèles d’iPhone 16 utiliseront une puce A18.

iPhone 16

Il se pourrait encore que les iPhone 16 non-Pro reçoivent une version A18 standard tandis que les modèles Pro auraient une variante A18 Pro ou similaire. Cependant, au moins, les modèles plus abordables ne se retrouveront pas avec un SoC de l’année précédente.

Si Apple choisit cette différenciation, les modèles standards pourraient avoir un nombre réduit de cœurs GPU, soit binés, soit désactivés. Un détail intrigant réside dans la découverte de cinq modèles dans le code d’Apple. Le cinquième modèle, toujours mystérieux, pourrait bien être le prochain iPhone SE, prévu pour début 2025, équipé de la même puce que la famille iPhone 16.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

iPhone 16 Pro

iPhone 16 Pro : deux nouvelles caméras, le Pro Max améliorera l’ultra grand-angle

Découvrez les améliorations des caméras des iPhone 16 Pro et Pro Max, avec un ultra grand-angle de 48 MP !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.