Apple et Qualcomm

Apple et Qualcomm renouvellent leur partenariat sur les modems 5G jusqu’en 2027

Apple et Qualcomm prolongent leur accord de licence pour les modems 5G, désormais étendu jusqu’en mars 2027, une décision qui suit les difficultés d’Apple à développer ses propres modems 5G.

Lors de la publication de son rapport financier pour le premier trimestre 2024, Qualcomm a annoncé des revenus de 9,92 milliards de dollars et un bénéfice net de 2,77 milliards, surpassant les prévisions antérieures. Durant cette annonce, le PDG de Qualcomm, Cristiano Amon, a partagé une information de taille : Apple et Qualcomm ont étendu leur accord de licence pour les modems 5G jusqu’en mars 2027.

« Côté QTL, nous sommes ravis d’annoncer l’extension de plusieurs accords de licence clés. Premièrement, Apple a exercé son option unilatérale pour prolonger son accord de licence de brevets à l’échelle mondiale de deux années supplémentaires, portant ainsi l’accord existant jusqu’en mars 2027. »

Cette extension fait suite à un précédent accord entre les deux sociétés, qui couvrait déjà l’utilisation des modems 5G Qualcomm sur les appareils Apple jusqu’en 2026. Apple a rencontré de sérieuses difficultés dans le développement de ses modems 5G en interne, après l’acquisition de la division modem d’Intel en 2019.

Le processus de développement du modem 5G d’Apple a connu de nombreux obstacles et a subi plusieurs reports. Certains rapports ont même suggéré qu’Apple avait complètement abandonné le projet de modem. Cependant, selon le rapport 10-Q déposé par Qualcomm auprès de la SEC, la société semble croire qu’Apple développera et utilisera à terme ses propres modems 5G.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

iPhone pliable

Retard de l’iPhone pliable : Apple prend du temps face à Samsung

Apple retarde le lancement de l'iPhone pliable, donnant à Samsung une longueur d'avance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.