Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 89
Samsung Galaxy Z Flip 6 promet une meilleure autonomie avec une batterie plus grande
Samsung Galaxy Z Flip 6

Samsung Galaxy Z Flip 6 promet une meilleure autonomie avec une batterie plus grande

En réponse aux critiques, Samsung augmente la capacité de la batterie dans son nouveau smartphone pliable, le Galaxy Z Flip 6, atteignant 4 000 mAh.

L’un des problèmes récurrents de la gamme Flip de Samsung, connue pour ses smartphones pliables, réside dans l’autonomie limitée de la batterie, due à la faible capacité des cellules utilisées. Par exemple, le Galaxy Z Flip 5, lancé l’été dernier, ne disposait que d’une batterie de 3 700 mAh.

Samsung semble avoir pris note de ces retours et prévoit d’augmenter la capacité pour le prochain Galaxy Z Flip 6, dont le lancement officiel est attendu pour le milieu de cette année. Selon un nouveau rapport, le prochain Flip atteindrait 4 000 mAh.

Bien que toujours inférieure aux 4 300 mAh de l’Oppo Find N3 Flip, cette capacité se rapproche considérablement du standard actuel. Et même si sur le papier, il s’agit seulement d’une augmentation d’environ 8 % par rapport au Flip5, chaque bit d’autonomie supplémentaire compte pour les utilisateurs de Flip.

Samsung Galaxy Z Flip 6

Comme tous les smartphones pliables, la capacité totale de la batterie du Flip 6 se répartit entre deux cellules, une pour chaque côté. L’une est évaluée à 1 097 mAh et l’autre à 2 790 mAh. Cela représente une capacité totale de 3 887 mAh, qui devrait se traduire par une capacité typique de 4 000 mAh, à l’instar du S24 classique qui, avec une capacité nominale de 3 880 mAh, est annoncé pour une capacité typique de 4 000 mAh.

Pour comparaison, le Galaxy Z Flip 5 dispose d’une cellule de 971 mAh et d’une autre de 2 620 mAh, pour un total de 3 591 mAh de capacité nominale, ce qui se traduit par la capacité typique mentionnée de 3 700 mAh.

Selon les rumeurs précédentes, le Galaxy Z Flip 6 devrait disposer d’un écran de couverture de 3,9 pouces, en augmentation de 0,5 pouce par rapport au panneau de 3,4 pouces de son prédécesseur. Il devrait également être équipé d’un appareil photo principal de 50 MP, contre 12 MP pour le Flip5.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Samsung Galaxy AI

Samsung confirme Galaxy AI pour le Z Fold6 et Z Flip6, Live Translate pour applications tierces

Découvrez les nouvelles fonctionnalités de Galaxy AI et Live Translate sur les pliables Samsung.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.