lundi , 22 juillet 2019

Le TOP 5 des smartphones les plus sécurisés au monde

Edward Snowden a fait savoir au monde entier que même les personnalités les plus influentes de ce monde ne sont pas à l’abri des écoutes téléphoniques. Pour un utilisateur lambda, cela pourrait être une menace insignifiante. Mais quand l’on est un président de la République par exemple, et que l’on tient les rênes de toute une nation, la sécurité des communications prend une tout autre importance. Découvrez notre top 5 des smartphones les plus sécurisés du monde. 

La sécurité à un prix 

Tous ou presque, les smartphones ultra-sécurisés ont un point en commun, hormis les chiffrements et autres autodestructions de messages qu’ils sont capables d’assurer, ils ne sont pas très élégants et sont limitées en fonctionnalités (oubliez donc les nombreuses applications téléchargeables à souhait). Et bien il y a un prix à payer (dans tous les sens du terme) pour communiquer en toute sécurité  ! De toutes les façons, ce n’est pas pour leurs belles tranches que l’on se les procure.

  • 1 – Boeing Black : le smartphone « autodestructible »

Il ne s’agit pas d’un film de science-fiction, mais bien de la réalité. Le Boieng Black est capable de s’autodétruire en cas de « forcing » du boitier du smartphone. Tout d’abord, les données seront purement et simplement effacées, ensuite les composants physiques eux-mêmes se détruiront. Le Canadien RIM y a mis son expertise en matière de sécurité. Le noyau est un « Android durci ». En plus de cela, ce smartphone ultrasécurisé peut embarquer des modules pour élargir ses fonctions : une batterie supplémentaire, un émetteur-récepteur satellite, un GPS de pointe. Cerise sur le gâteau, il embarque deux cartes SIM. En ce qui concerne le prix, il n’a pas été dévoilé.

A Voir  Samsung confirme son premier smartphone pliable pour cette année
Le Boeing Black

Le Boeing Black

  • 2 – Hoox m2 de Bull, chiffrement et authentification au rendez-vous

Avec ce smartphone, tous les contenus échangés sont chiffrés : SMS, voix, emails, données, même les selfies y passent. Pour cela, il est équipé d’une carte à puce Cryptosmart certifiée EAL4+. Plus poussé encore en matière de sécurité, il effectue une vérification biométrique de l’authenticité de l’utilisateur. Ses utilisateurs devront se passer de la 4G et se contenter d’une mémoire de 8 Go. Le Hoox m2 est produit en France et annoncé à  partir de 2 000 euros.

Hoox m2 de Bull

Hoox m2 de Bull

  • 3 – Teorem, la sécurité avancée

Son apparence pas très fun l’a un peu reléguée à l’usage de l’armée. Il est équipé d’un clapet et est doté d’un écran non tactile. Ringard non ? Et pire, il ne dispose même de répertoire, bref, ne vous attendez pas à la convivialité que pourrait vous procurer un « smartphone ordinaire ». Côté sécurité, il assure : ports de communications contrôlés pour éviter les intrusions, chiffrage des SMS, appels,  e-mails, données avec l’algorithme AES 256 bits, authentification par biométrie et code de sécurité. En cas de vol, l’appareil devient inutilisable. Fourni par le français Thales, ce smartphone ultrasécurisé atteindrait 4.500 euros.

Theorem-Thales-smartphone

Smartphone Teorem de chez Thales

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR