lundi , 22 juillet 2019

CES 2016 : Netflix désormais disponible à Abidjan et dans le monde

CES 2016 : Netflix est désormais disponible à Abidjan et dans le monde entier

Netflix

Le CES 2016 est lancé, Reed Hastings cofondateur et PDG de Netflix annonce que son service de SVOD est désormais disponible dans plus de 130 nouveaux pays, donc également disponible en Côte d’Ivoire et dans plusieurs pays d’Afrique.

Qu’est-ce que Netflix ?

Netflix est un service de vidéo à la demande avec abonnement qui permettra aux utilisateurs partout dans le monde de profiter des dernières nouveautés en matière de séries et de films sur les supports compatibles, super, n’est-ce pas. Les films et séries sont diffusés en streaming uniquement et ne sont pas téléchargeables.

Pour l’heure seuls 4 pays ne pourront profiter de ce service de SVOD. Ce sont la Crimée, la Syrie, la Corée du Sud et la Chine. Cette restriction est imposée par les USA aux entreprises américaines. L’entreprise espère aussi un déploiement dans l’empire du Milieu et son milliard d’utilisateurs potentiels.

Netflix

Netflix c’est aujourd’hui plus de 190 pays connectés dans le monde, ainsi qu’une disponibilité du service en arabe, en chinois, en coréen, en plus des 17 langues déjà disponibles.

Que proposera Netflix en 2016 ?

Netflix au niveau du contenu s’engage à proposer encore plus de contenu avec pas moins de 31 nouvelles séries en 2016 et 20 films et documentaires.

Le service est disponible via un abonnement mensuel à partir de 7.99 USD/mois, vous pourrez aussi profiter d’un mois d’essai gratuit. Vous pourrez en profiter sur votre ordinateur, sur votre téléviseur, votre console de jeux, sur votre smartphone ou tous les autres équipements compatibles.

A Voir  Speed Test : OnePlus 5T VS Samsung Galaxy S8 Oreo

Question débit et contraintes des services

Pour profiter de ce service, vous devrez avoir un débit minimum de 0.5 mégabit par seconde, et une connexion recommandée de 1.5 mégabit/seconde. De plus la nécessité d’une connexion stable est nécessaire pour pouvoir avoir une qualité d’utilisation optimale de Netflix. Le niveau de bande passant devra être suffisant, pour vous garantir une expérience optimale.

Netflix

Voici les vitesses de téléchargement recommandées par flux pour regarder des films et séries TV en streaming sur Netflix.

0,5 mégabit par seconde : vitesse de connexion requise
1,5 mégabits par seconde : vitesse de connexion recommandée
3 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité SD
5 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité HD
25 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité Ultra HD

Et à Abidjan dans tout ça…

La contrainte majeure restera les connexions internet pour les utilisateurs sur le continent africain. Les services de VOD et vidéos en ligne nécessitent une bande passante et également une connexion rapide. Sous nos cieux, l’accès à l’internet via ADSL reste limité à certaines zones de nos pays. L’accès mobile reste encore très couteux et limité en terme de quotas de data.

En effet, les utilisateurs avec des connexions ADSL seront les grands gagnants de ce nouveau service qu’offre Neflix. Regarder un film en streaming via une connexion mobile sera une charge trop grande à supporter par les utilisateurs moyens. Et voilà encore un service qui ne profitera pas à une grande partie de la population.

La 4G arrive en 2016, et nous osons espérer que les quotas offerts par les entreprises de télécommunication seront suffisants, et le cout suffisamment abordable pour les utilisateurs moyens.

A Voir  Top 3 des applications pour regarder la TV et des films sur votre mobile à Abidjan

Comments

comments

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR