YouTube

YouTube dévoile son test de blocage des publicités en trois étapes

YouTube teste une nouvelle règle pour limiter l’utilisation des bloqueurs de publicités sur sa plateforme.

Si vous êtes un utilisateur d’Internet, il y a de fortes chances que vous utilisiez un bloqueur de publicités sur YouTube, ou que vous payiez pour l’abonnement Premium, qui supprime les annonces. Et Google cherche des moyens de limiter la première option car elle affecte la rentabilité du service de vidéo. YouTube a confirmé être en phase de test d’une nouvelle fonction pour les bloqueurs de publicités.

YouTube

Un responsable de l’entreprise a déclaré que YouTube mène actuellement « une petite expérience » à l’échelle mondiale en incitant les utilisateurs à désactiver leur bloqueur de publicités lorsqu’ils regardent des vidéos sur le site web. Dans « certains cas extrêmes » où les utilisateurs ignorent le message, ils se voient infliger une interdiction temporaire de lecture. La désactivation de la lecture vidéo ne sera appliquée que lorsque l’utilisateur ignore à plusieurs reprises l’avertissement.

YouTube rappelle que la détection des bloqueurs de publicités n’est pas une nouveauté et que sa politique est strictement contre l’utilisation de ces bloqueurs. Cependant, c’est la première fois que l’entreprise commence à faire respecter ces règles. Bien sûr, certains utilisateurs peuvent être faussement signalés comme utilisant un bloqueur de publicités, et un lien est inclus dans le message pour recueillir les commentaires des utilisateurs dans ces cas rares.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

YouTube Music

YouTube Music ajoute les paroles en temps réel sur Android et iOS

YouTube Music ajoute les paroles en temps réel sur Android et iOS. Suivez vos chansons préférées avec les paroles automatiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.