Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 89
YouTube teste un nouveau design qui risque de ne pas plaire instantanément
YouTube Nouveau design

YouTube teste un nouveau design qui risque de ne pas plaire instantanément

YouTube teste un nouveau design controversé, déplaçant les éléments clés de l’interface utilisateur, suscitant des critiques mitigées de la part des utilisateurs.

Il n’est pas rare que YouTube modifie occasionnellement l’apparence de sa plateforme. Les utilisateurs peuvent parfois avoir un premier aperçu des changements de design potentiels grâce aux tests réalisés par l’entreprise. Le dernier test introduit peut-être le plus grand changement que l’interface utilisateur ait reçu depuis des années et les utilisateurs ne sont pas fans.

Certains utilisateurs de YouTube ont récemment remarqué qu’il y a quelque chose de légèrement différent sur le site web. Ces utilisateurs signalent que le titre de la vidéo, la description de la vidéo et les commentaires ont été déplacés vers le panneau latéral droit. Tandis que les recommandations de vidéos ont été déplacées juste en dessous du lecteur vidéo.

Certains utilisateurs de X (anciennement Twitter) et de Threads ont partagé des captures d’écran du nouveau design. Vous pouvez voir quelques exemples ci-dessous.

YouTube Nouveau design

Normalement, des éléments tels que le titre, la description et les commentaires sont situés sous le lecteur vidéo, tandis que les recommandations de vidéos apparaissent sur la droite. Il semble que YouTube ait décidé d’inverser leur position.

D’un point de vue fonctionnel, cette nouvelle configuration a du sens pour permettre à un utilisateur de consulter les commentaires sans avoir à s’éloigner de la vidéo. Cependant, on pourrait argumenter que ce nouveau design semble très chargé, distrayant et esthétiquement peu plaisant. Il semble que les utilisateurs ne soient pas exactement ravis de ce nouveau look non plus, un utilisateur allant même jusqu’à dire : « C’est vraiment l’une des pires mises à jour de l’interface utilisateur de YouTube que j’ai vues. »

YouTube a répondu à cet utilisateur, confirmant que le nouveau design est en effet juste une expérience pour « tester de nouvelles façons d’améliorer les fonctionnalités et les expériences ». La société ajoute qu’elle utilise les retours pour déterminer si, quand et comment déployer une fonctionnalité et « si vous avez des réflexions sur la fonctionnalité testée ».

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

YouTube

YouTube dévoile son test de blocage des publicités en trois étapes

YouTube teste une règle en trois étapes pour bloquer les publicités des utilisateurs de bloqueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.