Premières impressions sur le Xiaomi Mi 4i
Xiaomi a présenté son nouveau smartphone ce mois d’avril 2015, et cette semaine, ce sera la grande première indienne pour le constructeur chinois. Le mobile sera vendu en Inde en mai prochain avant les avant-marchés.
![]() |
Mi 4i |
Côté Hardware et désign
On retrouvera une batterie non amovible, du métal sur les boutons. Le Xi 4 est compact malgré sa grande taille, et le chinois a réussi à le faire tenir dans 7.8 mm et 130 g.
On retrouvera sous ce capot, un snapdragon 615 octa core cadencée à 1.7 GHz, 2go de RAM. La mémoire interne sera de 16 Go non extensibles via une carte mémoire.
Le Mi 4i est un mobile dual SIM, qui supporte la 4G/3G. Une batterie de 3 120 mAh supportera la charge rapide. Le mobile atteindra les 40 % de charge en une heure de charge et 3 heures pour une charge complète.
L’écran
Logiciel
![]() |
Mi 4i |
Le Mi 4i tourne sous la surcouche propriétaire MIUI 6, l’interface du constructeur. La version d’android embarqué est la version 5.0 de lollipop.