mercredi , 30 septembre 2020

LG G5 : Première prise en main du mobile

LG G5 : Prise en main du mobile

La première grande conférence de l’année pour les mobiles android se tient à Barcelone et le LG G5 se dévoile un peu plus, en attendant d’en savoir plus sur les nouveaux mobiles de 2016.

LG G5

LG nous propose le mobile le plus ambitieux de ces dernières années, le LG G5. Avec une coque en métal, le G5 vous propose l’ajout de module pour booster certaines fonctions du mobile. Qu’en est-il réellement ? Flop ou Top ?

Désign et qualité de construction

Le LG G5 est très beau même plus que vous ne l’imaginez. La coque en métal et les images sont de très bonne qualité.

LG a abandonné le bouton de volume maison a l’arrière, pour ne laisse que le bouton d’allumage qui inclus un capteur d’empreintes. Le but est de laisser l’arrière du mobile plus sobre, et c’est réussi.

Le LG G5 dispose de bord arrondi, à l’arrière, le bouton d’allumage est légèrement surélevé, avec une petite impression de jeu quand on fait une pression rapide.

Si vous optez pour le déverrouillage avec l’empreinte, une petite tape sur le bouton vous permettra de le déverrouiller. Le capteur est très précis.

Maintenant, la véritable particularité de ce LG G5, le bas de la coque peuvent être ôtés pour pour vous donner un accès à la batterie, ce qui est devenu très rare en 2016, et surtout a l’ajout de module.

Enlever la coque basse est simple, il vous suffit de pousser le bouton adéquat sur le côté. Pour la batterie par contre, c’est un peu plus juste, il vous faudra du courage pour enlever la batterie. Plusieurs casseront certainement les modules en manipulant les modules.

A Voir  LG Velvet : Test de durabilité sur le mobile ?

Le désign du mobile est très bien fait, et quand la coque est en place, l’ensemble est très solide. Le port SIM et micro SD sont situés sur le coté droit du téléphone.

G5 et les modules

Si vous êtes impressionné par la batterie amovible, les modules finiront de vous rassurer.

LG G5

Le LG CAM plus, vous permettra d’ajouter une batterie supplémentaire de 1200 mAh à votre mobile et également le module ajoute de nouvelles fonctions à la caméra. Le module permettra au LG G5 de faire le plein d’énergie avec 4000 mAh.

Le second module Bang & Olufsen est un module audio orienté vers les amoureux de son. Il inclut un DAC de 32 bit et un port jack 3.5 mm dédié.

Écran ; toujours au top

LG a opté pour un écran de 5.3 pouces, qui est plus petit que l’écran de 5.5 pouces du LG G4. L’écran Quad HD IPS LCD est lumineux et les couleurs sont agréables avec de bons angles de visions.

Le LG G5 dispose d’une fonction Always-On, ou mode toujours allumé, qui affiche sur l’écran du mobile, les notifications et l’heure à tout moment. Cette fonction n’est-elle pas énergivore ? LG affirme que la fonction ne consomme que 5 pouces de batteries par jours. Ici le but est de vous éviter d’allumer le mobile plusieurs fois par jour pour vérifier les notifications. LG estime que les utilisateurs touche leurs mobiles au moins 150 fois par jour.

Matériel et batterie

Le LG G5 est le second mobile annoncé, avec la nouvelle puce Snapdragon 820. Avec 4 Go de RAM, le G5 semble puissant pour affronter la concurrence, les premiers benchmark finiront de nous en dire plus.

A Voir  Facebook teste les achats depuis les vidéos publicitaires

Coté GPU nous retrouvons un Adreno 530, et le Snapdragon 820, un processeur Hexagon pour la fonction allways, de la CAT12/13 LTE, et un stockage interne de32 Go extensible via une carte mémoire microSD.

La batterie de 2 800 mAh, plus petit que la batterie du G4, le LG G5 est également beaucoup plus petit. Il offre la charge rapide et vous permettra de profiter de 80 % d’autonomie après 35 minutes de charge. Le mobile n’offre malheureusement pas la charge sans fil. Surement qu’un module le permettra.

Appareil photo : grand angle magique  

Finis la guerre des megapixels, désormais place à l’innovation et à la qualité. LG utilise un double capteur de 16 MP et un capteur avant de 8MP.

Selon la scène, le mobile assemble les deux images en une seule. Vous pourrez ainsi passer à un angle plus grand 135° manuellement à partir de l’application appareil photo, la transition est rapide et impressionnante.

Au revoir au Drawer

Après des années de critique de son interface, LG a décidé d’épurer son interface utilisateur, et le drawer des applications est passé par la trappe.

LG G5

Beaucoup de constructeurs chinois ont également supprimé le drawer de leurs interfaces, mais LG est le premier gros constructeur mobile à le faire.

La barre des notifications a également gagné en couleurs avec des icônes vertes et du Noir sur un fond blanc.

LG à ajouter de nouvelles fonctionnalités à son interface, avec la possibilité d’utiliser deux applications simultanément sur l’écran.

En résumé

Le LG G5 reste l’un des mobiles les plus innovants de ces dernières années. Côté matériel, nous ne sommes pas loin des standards actuels dans le secteur. Mais les modules apporteront une touche de fraicheur à un monde qui n’en offrait plus vraiment. En espérant que les utilisateurs adhèreront au concept.

A Voir  Facebook teste un bouton "Use Less Data" sur android

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR