Samsung TSMC

TSMC reporte le lancement de son usine en Arizona à 2025

TSMC devait produire des puces dans son usine en Arizona dès 2022. Mais la société a annoncé un retard dû au manque de main-d’œuvre.

TSMC avait prévu de commencer à produire en masse des puces dans son usine en Arizona dès l’année prochaine. Mais la société vient d’annoncer un retard : « Nous prévoyons que le calendrier de production de la technologie de processus N4 soit repoussé à 2025 », a déclaré Mark Liu, le président de TSMC, à Nikkei Asia. Rappelons que « N4 » est l’un des nœuds 4 nm de TSMC.

Le problème vient du manque de main-d’œuvre qualifiée et de techniciens capables d’installer les équipements avancés utilisés dans l’usine. TSMC envoie des techniciens de ses usines à Taïwan pour aider à la mise en place.

Samsung TSMC le 3nm retardée

TSMC construit également une deuxième usine en Arizona, qui produira des puces 3 nm. Après un investissement initial de 12 milliards de dollars, un investissement supplémentaire de 40 milliards de dollars a été annoncé par le président Biden et Tim Cook.

En raison d’un ralentissement du marché de l’électronique grand public, TSMC prévoit désormais une baisse de 10 % de son chiffre d’affaires annuel par rapport à 2022. Cela intervient après avoir enregistré sa première baisse trimestrielle de son bénéfice net depuis 2019.

Du côté positif, la société est un partenaire clé pour les fabricants de GPU Nvidia et AMD. Elle est le seul fabricant de certains de leurs produits les plus populaires, comme les accélérateurs d’IA, à un moment où l’IA est intégrée à toutes sortes de produits par de nombreuses entreprises. La compagnie a également beaucoup de commandes de puces à venir pour la prochaine génération d’iPhone et de Mac.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Asus Rog Phone 2

L’Asus ROG Phone 8 Ultimate apparaît sur Geekbench avec le Snapdragon 8 Gen 3

Nouveau sur Geekbench : l'Asus ROG Phone 8 Ultimate impressionne avec le Snapdragon 8 Gen 3 et 24 Go de RAM.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR