Sega acquiert Rovio

Sega acquiert Rovio, le père de la franchise Angry Birds, pour 1 milliard de dollars

Sommaire

Souvenez-vous de l’époque où Rovio, l’entreprise derrière la franchise Angry Birds, pouvait dire qu’elle serait le prochain Disney. Non seulement les jeux mobiles Angry Birds étaient très populaires à l’époque. Les oiseaux colériques étaient les stars de deux films, d’un parc d’attractions en Chine et leurs images étaient présentes sur tout, des pansements adhésifs aux jeux de société.

Selon le Wall Street Journal, Sega serait sur le point d’acquérir Rovio pour un montant proche de 1 milliard de dollars. Les initiés affirment que la transaction pourrait être annoncée en début de semaine prochaine, à condition que les négociations ne s’effondrent pas pendant le week-end.

Angry Birds a fait ses débuts en 2009, alors que les smartphones commençaient à devenir omniprésents. Le but du jeu était d’utiliser une fronde pour lancer un oiseau afin de toucher un des cochons de l’autre côté de l’écran. Les cochons sont protégés par des matériaux tels que le bois, le verre et la pierre. Lorsque vous lancez vos oiseaux, ils heurtent souvent ces matériaux protecteurs derrière lesquels les cochons se cachent avant de détruire l’un des porcins.

Sega acquiert Rovio

Plus de 5 milliards de téléchargement

Le jeu était simple, mais les joueurs ne pouvaient pas s’en passer. Angry Birds est devenu le premier jeu mobile à dépasser le milliard de téléchargements. Rovio a renforcé l’appétit insatiable pour la franchise en sortant 21 autres jeux Angry Birds. Le mois dernier, Rovio a mis fin aux négociations avec Playtika Holding Corp d’Israël alors qu’ils discutaient d’une transaction évaluée à plus de 800 millions de dollars. Aujourd’hui, les négociations actuelles avec Sega valorisent Rovio à un prix 25 % plus élevé.

On pourrait se demander si Rovio vaut toujours 1 milliard de dollars. La société n’a pas réussi à créer une autre franchise qui a captivé le public comme l’a fait Angry Birds. Mais Sega pourrait avoir un plan pour capitaliser sur la notoriété d’Angry Birds. D’un autre côté, l’année dernière, Rovio a déclaré que l’ensemble de ses jeux cumulés avait été téléchargé cinq milliards de fois au total.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Steam Deck

Valve Propose Désormais des Steam Deck Certifiés Remis à Neuf

Des unités remises à neuf qui surpassent les nouvelles ? Valve relève le défi avec ses Steam Deck ! 💥🔥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.