Découvrez les rumeurs concernant une éventuelle version rafraîchie de la console Xbox Series X, sans lecteur de disque.
Tandis que les fans de PlayStation sont enthousiasmés par l’éventualité d’une PS5 Pro cette année, les amateurs de Xbox disposent déjà de deux modèles distincts de la neuvième génération de console de Microsoft. La Series X est le modèle « pro » avec toutes les meilleures spécifications, tandis que la Series S réduit certaines spécifications et élimine le lecteur de disque pour offrir une expérience plus épurée (et un prix inférieur).
Cependant, une nouvelle rumeur suggère que Microsoft pourrait fusionner les deux concepts et sortir une version rafraîchie de la Xbox Series X sans lecteur de disque et dans la couleur blanche distinctive de la Series S. La source de cette rumeur est Exputer, mais les informations ont été corroborées par The Verge et d’autres fuites.
Vous pouvez voir ci-dessous quelques images présumées de la console rafraîchie :
(eXputer) First Look At The Upcoming White, All-Digital Xbox Series Xhttps://t.co/d7Skt1jH94
Credit to @eXtas1stv for the find 👏 pic.twitter.com/XoHFkEfpMD
— Idle Sloth💙💛 (@IdleSloth84_) March 27, 2024
La nouvelle console ne s’éloigne pas trop de ce à quoi vous vous attendez de la part de Xbox, mais les apparences ne sont pas le seul changement possible. Exputer suggère qu’il pourrait y avoir un nouveau dissipateur thermique et d’autres mises à jour matérielles « mineures », mais, surtout, il pourrait également y avoir un nouveau prix. On estime que Microsoft pourrait facturer de 50 à 100 dollars de moins pour cette version uniquement numérique de la Xbox Series X.
Bien sûr, cela rendrait la Series S difficile à vendre. Mais qui sait, peut-être que Microsoft va retirer ce modèle et le remplacer par celui-ci. C’est ce que fait Sony avec la PlayStation 5, le modèle standard avec lecteur de disque et le modèle uniquement numérique étant très similaires (ou du moins plus similaires que la Series X et la Series S).