samedi , 7 décembre 2019

Samsung se prépare à vendre des mobiles reconditionnés

Samsung se prépare à vendre des mobiles reconditionnés

Galaxy S7

Une source proche de la compagnie coréenne annonce que Samsung pourrait revendre les anciens modèles de ces mobiles haut de gamme à un cout moins élevé. L’objectif est de pouvoir faire plus de bénéfices et de toucher une couche de consommateurs qui ne désirent pas mettre beaucoup d’argent sur les nouveaux mobiles comme le Galaxy note 7, toujours plus couteux. Aucun commentaire n’a été fait de la part de la compagnie sur cette fuite.

Phonerol 300-300

Samsung espère ainsi être plus compétitif sur un marché mobile, ou les constructeurs chinois sont de plus en plus présents. C’est aussi un moyen pour Samsung de remettre sur le marché les mobiles qui ont été retournés dans le cadre de son programme de mise à jour annuel. Ils seraient alors reconditionnés et revendus moins cher.

Notons qu’Apple utilise cette astuce depuis des années déjà. La source n’a cependant pas mentionné comment ces mobiles seraient remis sur le marché.

Une telle initiative pourrait permettre à Samsung de toucher de plein fouet les marchés émergents, comme ceux de l’Inde et de la Chine, ou les mobiles à moindre cout sont encore les principaux besoins des consommateurs.

Le plan devrait être lancé l’année prochaine, nous espérons avoir plus de précisions sur ce programme avant la fin de l’année.

A Voir  Galaxy Note 9 vs iPhone X vs Find X vs P20 Pro vs S9+ vs NEX vs Note 8 vs OP6 vs Pixel 2 - BATTERIE TEST

Source

Phonerol 300-300

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR