Pinterest a annoncé avoir passé le cap des 100 millions d’utilisateurs

Non il n’y a pas que Facebook et Twitter qui sont des réseaux sociaux, il y a aussi Pinterest ! Plus proche d’Instagram de par leur similitude, le réseau social qui permet d’épingler des photos en fonction de ses centres d’intérêt a annoncé avoir passé le cap des 100 millions d’utilisateurs.

Depuis sa création il y a cinq ans, Pinterest restait très discret sur son nombre d’utilisateurs actifs. Désormais la chose est connue de tous. Très loin derrière Instagram (filiale de Facebook) avec ses 300 millions d’utilisateurs, le réseau social qui se définit désormais comme un moteur de recherche visuel peut tout de même se vanter d’avoir 45 %  de ses utilisateurs qui vivent en dehors des États-Unis.

Pour Evan Sharp, l’un des co-fondateurs de la société, avec les plus de 1,5 milliard d’images épinglés par mois,  l’avenir est prometteur : « […] ils découvrent vraiment des choses assez intéressantes pour les sauvegarder ou cliquer pour aller sur le site internet associé ».

Déjà la société  a des équipes installées à Paris, Londres, Berlin, Tokyo et Sao Paulo. Les années à venir nous en diront certainement plus.

Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel Telegram Phonerol Bons Plans, garanti sans spam !

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

TikTok Photos

ByteDance prêt à fermer TikTok aux États-Unis plutôt que céder. Que se passera-t-il ensuite?

ByteDance conteste la pression gouvernementale : TikTok pourrait-il disparaître des États-Unis?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Rocket links Bing develink