Rocket links Bing
jeudi 6 octobre 2022

Pinterest a annoncé avoir passé le cap des 100 millions d’utilisateurs

Non il n’y a pas que Facebook et Twitter qui sont des réseaux sociaux, il y a aussi Pinterest ! Plus proche d’Instagram de par leur similitude, le réseau social qui permet d’épingler des photos en fonction de ses centres d’intérêt a annoncé avoir passé le cap des 100 millions d’utilisateurs.

Depuis sa création il y a cinq ans, Pinterest restait très discret sur son nombre d’utilisateurs actifs. Désormais la chose est connue de tous. Très loin derrière Instagram (filiale de Facebook) avec ses 300 millions d’utilisateurs, le réseau social qui se définit désormais comme un moteur de recherche visuel peut tout de même se vanter d’avoir 45 %  de ses utilisateurs qui vivent en dehors des États-Unis.

Pour Evan Sharp, l’un des co-fondateurs de la société, avec les plus de 1,5 milliard d’images épinglés par mois,  l’avenir est prometteur : « […] ils découvrent vraiment des choses assez intéressantes pour les sauvegarder ou cliquer pour aller sur le site internet associé ».

Déjà la société  a des équipes installées à Paris, Londres, Berlin, Tokyo et Sao Paulo. Les années à venir nous en diront certainement plus.

Check Also

Instagram Profil

Instagram : Une nouvelle page de profil en test

Instagram teste une nouvelle page de profil, qui permettra aux utilisateurs de naviguer plus simplement. …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR