lundi , 6 avril 2020

COTE D’IVOIRE : Thierry N’douffou annonce la nouvelle version de la Qelasy

COTE D’IVOIRE : Thierry N’douffou annonce la nouvelle version de la Qelasy

La première tablette éducative africaine qui a fait couler beaucoup d’encres et de salives s’annonce dans une nouvelle version. Fidèle à sa volonté de fournir toujours plus aux utilisateurs de la Qelasy, Thierry N’Douffou concepteur de la tablette éducative made in Côte d’Ivoire annonce les couleurs : plus de performances pour une meilleure expérience.

QelasyLa tablette éducative Qelasy a une vocation qui est de rapprocher le savoir des apprenants tout en leur facilitant l’apprentissage. A ce titre, elle offre une panoplie d’applications exclusivement dédiée à l’éducation, depuis la petite enfance jusqu’à l’université. C’est cette spécialisation de la tablette qui est à la base de sa grande renommée. La nouvelle version de la Qelasy se veut plus raffinée, plus résistance et plus intuitive. Ainsi, elle sera déclinée en deux modèles, l’une avec un écran de 8 pouces et l’autre de 10 pouces. Avec de meilleures performances, cette nouvelle version se veut aussi plus autonome que les précédentes.

Selon son créateur, Thierry N’doufou (prix spécial de la meilleure initiative TIC 2015), la tablette Qelasy est la solution pour résoudre le problème du manque de manuels scolaires et universitaires. Au mois de mai dernier, la phase pilote du projet gouvernemental E-éducation a été lancée à l’école primaire EPP Clouetcha Bad 1 située dans la commune d’Abobo (Abidjan) avec en appui des tablettes Qelasy.

L’une des difficultés le plus souvent rencontrées sur le terrain reste le faible pouvoir d’achat des parents d’élèves. Pour que la majorité des élèves puissent avoir accès à ces tablettes, il faudra un appui du gouvernement et des autres partenaires de l’éducation en Côte d’Ivoire.

A Voir  Tableau comparatif Google Nexus 9 Vs iPad Air 2

En attendant, cette nouvelle version de la Qelasy sera disponible cette rentrée scolaire 2015-2016. Nous vous communiquerons plus de détails sur le produit dès nous en saurons plus. Restez donc à l’écoute sur Phonerol.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR