Android TV Tools

Un outil Windows facilite le déblocage et la réduction des publicités sur votre Android TV

Pour les utilisateurs frustrés par les publicités et le bloatware sur Android TV, un nouvel outil Windows promet une solution simple pour améliorer l’expérience utilisateur.

La plupart d’entre nous utilisent une smart TV ou un boîtier TV intelligent, avec une grande chance que ce soit sous Android TV. Bien que cette plateforme de Google soit excellente, elle n’est certainement pas parfaite. Récemment, des tentatives de monétisation de la plateforme par le biais de publicités et d’autres mécanismes ont été renouvelées, au grand dam des clients qui souhaitent simplement regarder leur contenu en toute tranquillité. Si vous êtes gêné par l’augmentation des publicités sur votre téléviseur ou par le bloatware imposé par le fabricant de votre téléviseur, alors vous devez découvrir cet outil pratique qui améliorera votre expérience Android TV.

Un utilisateur de Reddit, bernarbernuli, a créé un outil utile nommé « Android TV Tools » qui vous permet d’effectuer toute une série de tâches sur votre Android TV. Vous devez exécuter l’outil sur un PC Windows (de préférence Windows 11 ou Windows 10) ayant ADB installé. Votre Android TV doit être connecté au même réseau Wi-Fi que votre PC. Au-delà de cette configuration, il suffit de sélectionner comment vous souhaitez modifier votre expérience Android TV.

Avec Android TV Tools, vous pouvez apporter un tas de modifications à votre Android TV, telles que :

  • Installer des applications en sideloading.
  • Désinstaller ou désactiver des applications et supprimer le bloatware.
  • Envoyer et recevoir des fichiers.
  • Supprimer les publicités.
  • Remplacer le lanceur Android TV stock par des lanceurs alternatifs tels que Projectivy Launcher, Flauncher.
  • Remplacer YouTube TV par des alternatives comme SmartTube.
  • Installer des magasins d’applications alternatifs comme Aurora Store.
  • Prendre des captures d’écran et des enregistrements d’écran.

L’outil permet de réaliser encore plus de tâches, mais nous avons mentionné seulement quelques points clés. De plus, vous pouvez exécuter différentes tâches simultanément, donc vous n’avez pas à attendre qu’une action se termine avant de commencer la suivante. Vous pouvez utiliser Android TV Tools hors ligne si vous le souhaitez.

L’outil a été testé sur le Google TV avec Chromecast, mais il devrait théoriquement fonctionner avec tout appareil Android TV, y compris les smart TVs et les boîtiers Android TV.

Notez qu’il s’agit d’un outil tiers créé par un développeur externe, donc vous l’installez à vos propres risques et périls. Essayez Android TV Tools et partagez votre expérience dans les commentaires ci-dessous !

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Android 15

Android 15 va renforcer la protection des notifications OTP

Android 15 promet une sécurité renforcée pour vos OTP ! Découvrez comment vos codes à usage unique seront mieux protégés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.