Android TV 13

Android Tv 13 : Le système enfin disponible avec de grosses nouveautés

Après des mois béta test, Google a enfin lancé Android TV 13 pour Android TV OS. L’OS ne sera pas disponible sur tous les appareils au lancement, mais voici ce qu’il apporte.

Android TV 13, comme beaucoup d’autres mises à jour précédentes de la plate-forme pour le grand écran, n’apporte pas de gros changements pour l’utilisateur final. Dans son annonce de la mise à jour, Google met en avant quelques fonctionnalités clés.

L’une des principales nouveautés est la possibilité de modifier la définition et le taux de rafraîchissement par défaut pour les sources HDMI. Cela peut, dans certains cas, permettre une lecture plus fluide.

Android TV 13

Les changements d’état HDMI peuvent également communiquer avec le MediaSession dans Android TV 13, ce qui peut aider certains appareils HDMI à économiser de l’énergie ou à mettre en pause le contenu lorsque l’état change. L’API AudioManager peut désormais être utilisée par les développeurs pour anticiper le format audio optimal pour le contenu avant que celui-ci ne commence à être lu.

Parmi les autres changements, citons de nouvelles dispositions de clavier et la possibilité pour les développeurs de jeux de mapper les touches d’un clavier physique en fonction de leur emplacement réel, grâce à des améliorations apportées à l’API InputDevice.

Il y a également un nouveau bouton dans tout le système pour l’audio et une API qui permet aux applications de reconnaître et d’utiliser ce paramètre pour créer des profils audio en fonction des paramètres de l’utilisateur.

Android TV 13

Comme pour la plupart des mises à jour majeures d’Android TV, nous ne nous attendons pas à ce qu’Android TV 13 soit disponible sur tous appareils grand public avant un certain temps. Le Chromecast Google TV 4K, par exemple, ne vient de recevoir sa mise à jour vers Android 12 que depuis quelques semaines seulement.

Sur le même sujet :  Comment regarder la TV sur Android mobile ou tablette ?

Pour l’instant, Android TV 13 n’est disponible que pour les développeurs, ainsi que dans l’émulateur Android TV d’Android Studio.

About Zak Le Messager

Expert SEO et passionné par la TECH et l'actualité mobile, je partage des news avec vous. Amoureux de JESUS, je partage mes passions sur les réseaux sociaux et sur les blogs

Check Also

Android Auto

Android Auto : La nouvelle interface arrive enfin chez les bêta-testeurs publics

Android Auto : La nouvelle interface arrive enfin chez les bêta-testeurs publics

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR