Google Stadia Controller

Le contrôleur Google Stadia bientôt utilisable avec le Bluetooth

Le contrôleur Google Stadia sera bientôt utilisable avec le Bluetooth.

L’année dernière, Google a annoncé la fin de son service de cloud gaming Stadia. Cette fin est prévu pour le 18 janvier 2023. Cette annonce a suscité de nombreuses questions, notamment sur ce qu’il adviendra de la manette Stadia, qui était liée au service.

Google vient d’annoncer la mise en place d’un outil en libre-service qui permettra aux clients d’activer le Bluetooth sur la manette Stadia. Il s’agit d’une fonctionnalité dormante de la manette qui a été désactivée dans le firmware.

Une fois activé, le contrôleur Stadia peut alors être utilisé comme un contrôleur Bluetooth standard avec d’autres appareils. C’est quelque chose qui ne peut pas être fait actuellement car le contrôleur Stadia a été conçu pour se connecter et travailler directement avec le service cloud Stadia. La mise à jour devrait permettre aux clients de Stadia de continuer à utiliser la manette avec d’autres appareils et éviter qu’elle devienne inutile après le 18 janvier.

Google a également proposé un dernier jeu, Worm Game, aux utilisateurs de Stadia avant la fermeture du service mercredi prochain. Ce jeu, utilisé en interne depuis des années, a permis aux équipes de tester les fonctionnalités de Stadia. Il s’agit d’un titre intentionnellement sans fioritures, minimal, qui n’aurait probablement jamais vu la lumière du jour si le service n’avait pas été fermé, mais c’est un œuf de Pâques sympa pour découvrir ce jeu qui a été utilisé pour tester et construire le service.

About Zak Le Messager

Expert SEO et passionné par la TECH et l'actualité mobile, je partage des news avec vous. Amoureux de JESUS, je partage mes passions sur les réseaux sociaux et sur les blogs

Check Also

Google Play Store

Google Play Store : Bientôt deux fonctionnalités intéressantes

A découvrir dans cet article, des nouveautés sur Google Play Store.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR