lundi , 18 décembre 2017

Jumia Travel, 1er entreprise africaine à utiliser Facebook Messenger pour ses clients

Jumia Travel, 1er entreprise africaine à utiliser Facebook Messenger pour ses clients

Jumia Travel

L’agence panafricaine du voyage en ligne, Jumia Travel, a annoncé le lancement officiel de Facebook Messenger pour son service client avec Salesforce (leader mondial de Customer Relationship Management).

Facebook Messenger est aujourd’hui entièrement intégré dans le système de Jumia Travel comme un puissant outil du service dédié à la clientèle. L’intégration de ce service marque une nouvelle page pour une expérience client encore plus intéressante, car elle offre une opportunité de chat en direct sur Facebook Messenger. L’outil peut également être utilisé pour réserver instantanément une chambre d’hôtel sur la plate-forme et surtout permettra de demander des conseils sur les meilleures options d’hébergement.

Première entreprise africaine à intégrer le réseau Facebook Messenger dans son propre système de service client, c’est un «bon exemple de notre grand engagement à apporter toujours les dernières technologies et des services de grande qualité pour nos clients qui sont de plus en plus exigeants et qui veulent des réponses rapides. Nous sommes d’autant plus fiers d’être la 1er compagnie à le proposer sur le continent ». Déclare Cyrille Nomel, Directeur Côte d’Ivoire de Jumia Travel.

Selon l’hospitality report Africa 2017, rapport sur le tourisme africain publié récemment, plus de 50 % des recherches sont effectuées sur le site de jumia Travel via un smartphone et sa progression devrait se poursuivre au cours des prochaines années.

« L’utilisation des emails dans le domaine du service clients restent très faible en Afrique, parce qu’il ne fournit pas une expérience de conversation fluide et n’est pas adaptée au mobile. Avec un service client intégré à Facebook Messenger, nos clients disposent d’un moyen immédiat et pratique d’échange avec Jumia Travel via le Facebook depuis leur téléphone. Cela devrait considérablement améliorer notre communication avec nos clients», ajoute Stanislas de Dinechin, Directeur du service client chez Jumia Travel.

A Voir  Côte d'Ivoire : Yaatoo - Le "Likidé-Likidays" pour les fêtes de fin d’année

L’outil sera également utilisé pour traiter les requêtes et les demandes des clients, telles que le transport à l’aéroport et les modifications de réservations entre autres. Grâce à une population jeune et de plus en plus connectées, Facebook Messenger offre une excellente occasion d’atteindre les personnes via le réseau social le plus populaire dans le monde.

Comments

comments

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

%d blogueurs aiment cette page :