iOS 18

iOS 18 apportera le support RCS et une IA générative à Siri, selon Gurman

Mark Gurman de Bloomberg partage des rumeurs sur la prochaine sortie d’iOS 18, décrite comme une des mises à jour logicielles les plus importantes de l’histoire d’iOS.

Selon les dernières informations partagées par Mark Gurman de Bloomberg, iOS 18 se profile comme l’une des mises à jour logicielles les plus importantes de l’histoire d’iOS.

Une des principales nouveautés attendues est le support du Rich Communication Services (RCS) dans l’application native Messages. Apple a déjà annoncé qu’il apporterait le support RCS aux iPhones en 2024, ce qui ouvrira des fonctionnalités multiplateformes entre iOS et les téléphones Android. Parmi celles-ci, on compte le partage de médias en haute résolution, l’amélioration des chats de groupe, les accusés de réception, les indicateurs de frappe, le partage de localisation et la messagerie via Wi-Fi, pour n’en nommer que quelques-unes.

L’autre aspect important d’iOS 18 sera les améliorations apportées à Siri grâce à l’intelligence artificielle. Gurman suggère qu’Apple introduira des capacités d’IA générative à iOS avec son propre modèle de langage à grande échelle (LLM), qui transformera Siri et d’autres applications natives comme Messages. Les nouvelles fonctionnalités d’IA permettront d’améliorer les réponses aux questions et de compléter automatiquement les phrases.

Apple explorerait également des fonctionnalités d’IA générative pour Apple Music, Pages, Keynote, Xcode et Shortcuts, avec une automatisation transparente des tâches pour des opérations complexes. Nous sommes encore loin de toute annonce officielle, puisque iOS 18 est prévu pour être lancé lors de la WWDC 24 en juin.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

iPhone pliable

Retard de l’iPhone pliable : Apple prend du temps face à Samsung

Apple retarde le lancement de l'iPhone pliable, donnant à Samsung une longueur d'avance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.