Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 89
Plus besoin de mot de passe grâce aux Google Passkeys
Google lance les passkeys

Fini les mots de passe : Google lance les passkeys

Google lance les passkeys, une alternative sécurisée au mot de passe.

Google vient d’annoncer le début de la fin du mot de passe. Pour la première fois, l’entreprise propose les Google Passkeys, une alternative sécurisée et facile d’utilisation pour se connecter à des applications et des sites web. Cette nouveauté représente une étape majeure pour un avenir sans mot de passe.

Les passkeys permettent de se connecter à des applications et des sites web de la même manière que l’on déverrouille son téléphone, c’est-à-dire avec une empreinte digitale, une reconnaissance faciale ou un code PIN. Les Passkeys sont donc plus résistants aux attaques en ligne comme le phishing, ce qui les rend plus sûrs que les codes SMS à usage unique.

Cependant, il est important de noter que si vous utilisez les passkeys, votre code PIN de déverrouillage d’écran devient le maillon faible de la chaîne. Si celui-ci est facile à deviner, comme 1234 ou 0000, quelqu’un qui vous vole votre téléphone pourra accéder à tous vos comptes protégés par les passkeys.

À partir d’aujourd’hui, l’utilisation des passkeys sera proposée aux utilisateurs de comptes Google. Des services tels que Docusign, Kayak, PayPal, Shopify et Yahoo! Japan ont déjà mis en place un certain niveau de support pour les passkeys.

Si vous souhaitez essayer les passkeys avec votre compte Google, rendez-vous sur ce lien. Et n’oubliez pas de définir un code PIN fort et multi-chiffres pour votre téléphone. Pour les comptes Google Workspace, les administrateurs auront bientôt la possibilité d’activer les passkeys pour leurs utilisateurs.

 

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

ChatGPT

Google permet de créer des chatbots IA personnalisés

Découvrez les nouveaux "Gems" de Google : des chatbots IA personnalisés pour toutes vos tâches spécifiques ! #GoogleIO #Gems

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.