Rocket links Bing
mardi , 2 mars 2021

Êtes-vous prêts pour la sortie du nouvel iPhone SE ?

Êtes-vous prêts pour la sortie du nouvel iPhone SE ?

Le prochain iPhone SE devrait être présenté dans très peu de temps par la firme de Cupertino. Ce n’est plus qu’une question de jours et la commercialisation devrait se faire très rapidement après l’annonce et la présentation officielle.
Alors que beaucoup de monde attendait l’iPhone 7, il semblerait qu’Apple ait décidé de prendre tout le monde à contre-pied avec un iPhone SE qui signifierait « Special Edition ».

iPhone SE

Pourquoi ce nom ?

Comme nous le disions, la majorité des clients et des observateurs s’attendaient à la sortie de l’iPhone 7 qui elle est prévue pour septembre 2016. Alors, pourquoi sortir un iPhone à cette date ? Tout simplement parce que les études d’Apple ont démontré que beaucoup de clients possédant un iPhone avec un écran de taille 4 pouces n’étaient pas passés à l’iPhone 6 parce qu’ils le jugent trop grand.
La marque à la pomme a donc décidé de satisfaire ces clients en leur proposant un iPhone de la taille de l’iPhone 5, mais avec les performances des l’iPhone 6S. Un des premiers noms qui circulait sur tous les sites spécialisés était iPhone 5se, mais Apple a finalement choisi de nommer ce nouveau smartphone iPhone SE car le fait de donner un chiffre au nom de cet iPhone pourrait induire les consommateurs en erreur en donnant l’impression de recul dans la gamme. En effet, en théorie plus le chiffre qui accompagne l’iPhone est élevé, plus ce téléphone est récent et performant. Or, Apple proposera avec cette version un téléphone très performant.
Le terme « Special Edition » permet donc de sortir ce modèle de la gamme, mais également de se laisser la possibilité d’en proposer d’autres à l’avenir.

Quelles seront les caractéristiques de cet iPhone SE ?

L’iPhone SE sera un téléphone doté d’un écran 4 pouces. Son désign devrait se rapprocher de l’iPhone 5s, mais devrait tout de même emprunter quelques détails à l’iPhone 6. Son écran sera légèrement incurvé comme celui du 6 et du 6s. Les coques iPhone SE ne devraient pas être les mêmes que celles des autres modèles 4 pouces, car le bouton power se situera sur le côté et non plus sur le haut de l’appareil. Les autres accessoires tels que les chargeurs et les écouteurs resteront bien entendu tous compatibles.

Niveau performance, l’iPhone SE sera équipé de la même puce que celle du 6s, mais une interrogation subsiste quant à la présence ou non de la technologie 3D Touch, car il semblerait que la taille du boitier soit trop petite pour y intégrer les pièces nécessaires. En revanche, Touch iD devrait bien être de la partie.

Quelle date de sortie ?

La date d’annonce est prévue pour le 21 mars et selon les rumeurs, la commercialisation devrait se faire dans la plupart des pays 3 jours après la Keynote.

Commandez vos accessoires iPhone chez notre partenaire, en cliquant sur:Zokko.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR