Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 89
Comment utiliser 3D Touch sur iPhone 6S ?
iPhone 3D Touch

Comment utiliser 3D Touch sur iPhone 6S ?

Les écrans de nos mobiles réagissent à divers types d’interactions. L’iPhone 6S vous propose désormais de pouvoir interagir avec vos applications suivant le niveau de pression exercée sur l’écran. Vous pourrez ainsi lancer directement les applications ou ouvrir une fenêtre pop up. Cette nouvelle fonction iOS 9 est le 3D Touch.

Comment activer ou désactiver le 3D Touch ?

Par défaut la fonction est activée, si vous ne voulez pas vous en servir, vous pouvez la désactiver directement dans le menu des paramètres du mobile.

  • Allez dans les paramètres
  • Cliquez sur Général
  • Cliquez sur Accessibilité
  • Cliquez sur 3D Touch
  • Vous pourrez mettre la fonction en OFF.

Vous pourrez également depuis ce même menu, ajuster la sensibilité de la fonction. Vous aurez accès à 3 niveaux de pression, suivant que vous désirez que l’écran réagisse à un appui fort ou faible.

Comment utiliser 3D Touch ?

Vous pourrez depuis la Home, en utiliser la fonction sur l’application photo, prendre un selfie, faire une vidéo. Vous pourrez aussi avoir accès au menu des contacts récents, ou avoir une idée d’un mail que vous venez de recevoir.

Dans votre boite mail, vous pourrez prévisualiser un mail, ou l’ouvrir. Pratique pour prendre connaissance du contenu d’un mail. Vous aurez la possibilité de supprimer le mail directement ou de l’ouvrir.

Vous pourrez dans les applications prévisualiser les liens web, regarder des live photos, etc. Le lien pourra être prévisualisé dans un pop up, ou ouvert.

Autres exemples avec l’application photo qui vous permet de faire des selfies, d’enregistrer une vidéo ou de prendre une photo. Vous pourrez également retrouver avec un appui sur l’application message, directement compose un nouveau message, ou retrouver les derniers contacts a qui vous avez envoyé un message.

Rien de mieux qu’une vidéo, pour découvrir tout ça.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Apple Vision Pro

Apple conclut un accord avec OpenAI pour iOS, mais laisse Google comme option

Apple signe avec OpenAI pour des fonctionnalités de chatbot dans iOS 18, avec Google Gemini en option.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.