mercredi , 4 septembre 2019

Comment se procurer des pièces détachées pour iPhone ?

Comment se procurer des pièces détachées pour iPhone ?

iphone réparation

Même si les grands concepteurs comme Apple n’arrêtent pas de fabriquer de nouveaux smartphones perfectionnés, ces appareils peuvent subir des dégradations. En effet, les écrans et les boutons peuvent très bien se casser ou s’abîmer, provoquant ainsi plusieurs réparations. Parfois, les composants pour remplacer celui d’un iPhone sont vendus au lieu d’acheter un nouveau téléphone. La question se pose au niveau des procédures à suivre pour se procurer les bonnes pièces.

Les éléments capables d’être cassés sur un iPhone

Quand on parle de ce type de téléphone, l’écran est sans doute la partie qui se casse facilement et c’est d’ailleurs le cas pour tous les smartphones. Si vous remarquez que votre téléphone fonctionne toujours malgré la vitre cassée, il suffit juste de la remplacer. Par contre, un écran HS nécessite l’achat d’une dalle et l’intervention d’un professionnel pour l’installer. Deuxièmement, il y a le problème des batteries qui s’usent et ne tiennent pas la route. À force d’être utilisé, il arrive que la batterie rende l’âme et demande à être changée. En troisième place, on peut observer les micros qui ne sont plus fonctionnels. Enfin, ce sont les chargeurs qui connaissent aussi une certaine détérioration pour les utilisateurs d’iPhone.

A Voir  Twitter fait sauter la limite de 140 caractères

Se rendre chez un fournisseur, quelles pièces détachées pour iPhone se procurer ?

L’acquisition des pièces détachées pour iPhone va entièrement dépendre du modèle à réparer. Toutefois, on peut retrouver des éléments standard auprès des fournisseurs :

  • la dalle tactile ;
  • le joint d’étanchéité ;
  • la vitre d’écran ;
  • une nouvelle batterie de rechange ;
  • les différents connecteurs de charge ou d’écran ;
  • les boutons de fonctionnalités comme le réglage du volume ou la touche home ;
  • le chargeur ;
  • les pièces pour les fonctionnalités secondaires (slot, lentille de protection, support de capteur…)

Il faut souligner que la liste est non exhaustive et que vous pouvez trouver d’autres pièces auprès des nombreux fournisseurs.

iphone réparation

Faire confiance à un site de vente pour l’acquisition des pièces détachées

Avec le développement du marché des pièces détachées pour smartphone, nombreuses sont les entités qui en vendent. En revanche, il faut savoir choisir et ne pas se laisser submerger par la pluralité des offres. Ainsi, vous devez d’abord effectuer une recherche puis comparer les offres en vous renseignant sur la fiabilité du fournisseur et les avis des clients. Une fois ces renseignements obtenus, une vérification de l’origine des pièces s’impose. Dans la majorité des cas, les pièces proviennent de l’unique concepteur du téléphone, c’est-à-dire Apple. Il ne faut pas oublier de vérifier si les pièces correspondent au modèle du téléphone à réparer.

Reconnaître un bon fournisseur des pièces détachées pour iPhone

Étant donné qu’il s’agit d’acheter les pièces en ligne, vous devez vous informer sur le fournisseur. L’ancienneté de l’entreprise est l’un des éléments qui prouvent la qualité des pièces fournies par le vendeur. Avec ses années d’expérience, un fournisseur doit savoir détecter les meilleures pièces pour ses clients, constamment à la recherche de la perfection. Bien que les composants soient de qualité, le prix devra être étudié parce qu’un bon fournisseur n’applique pas de tarifs abusifs. Ces derniers peuvent facilement décourager les acheteurs, mais le vendeur sait allier la qualité et le prix des pièces détachées. Un vrai fournisseur ne s’arrête pas généralement à la vente des pièces détachées pour iPhone. Effectivement, l’entreprise propose parfois une solution pour la réparation complète du téléphone, du début jusqu’à la fin. Il arrive que les experts offrent des guides afin d’illustrer les étapes du dépannage. Vous allez aussi profiter des outils professionnels, à la fois précis et résistants, pour la réparation de vos smartphones. Pour conclure, vous pouvez opter pour un kit de réparation complet, directement prêt à l’emploi avec des pièces de qualité.

A Voir  Tableau comparatif Google Nexus 6 Vs Sony Xperia Z3

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR