Apple condamné à payer 234 millions à l’Université de Wisconsin

L’Université de Wisconsin-Madison gagne 234 millions de dollars dans son procès contre Apple à cause de la violation d’un brevet par le géant.

Apple iphone 5s et Université de Wisconsin

Un jury a décidé que le géant mobile devait payer 234 millions de dollars à l’université du Wisconin pour la violation de brevet. La somme finale est en dessous des 400 millions réclamée par l’établissement, mais ça reste l’une des amendes les plus lourdes pour un brevet à payer par Apple.

Apple est spécialisé dans la guerre des brevets, devant les tribunaux. On se souvient encore du procès interminable avec le rival coréen Samsung qui court encore, avec une amende de plus 930 millions de dollars.

L’université du Wisconsin avait porté plainte en début d’année pour la violation d’un de ces brevets datant de 1998 par Apple, dans les processeurs des iPhone 5S, iPad Air, et iPad mini. Le juge a réduit la somme demandée, car estimant que la faute n’était nullement intentionnelle.

Apple pourrait faire appel de cette décision.

Source

Zak Le Messager

Blogueur et passionné par la TECH. Amoureux de JESUS, je partage mes passions sur les réseaux sociaux et sur les blogs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat

Infinix Note 11 : Impressions

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR