jeudi , 14 décembre 2017

Ghana : L’incubateur MEST veut lancer un Fond d’investissement en Capital Risque panafricain

Ghana : L’incubateur MEST veut lancer un Fond d’investissement en Capital Risque panafricain

MEST
Le centre d’incubation MEST au Ghana travaille à lancer un fond d’investissement en capital-risque panafricain. L’institut vise également à étendre les formations technologiques au Nigeria et au Kenya.

Basé à Accra, le MEST est un institut de formation en TIC et un incubateur de startup. Son programme de formation sur 12 mois permet aux étudiants d’acquérir une maitrise des TIC, et du bizness afin de leur permettre de mettre sur pied des entreprises à succès, comme le souligne le Directeur de l’établissement Neal Hansch.

Des étudiants ont déjà obtenu des financements pour certains de leurs projets, Dropifi une application de service à la clientèle 50 000 dollars, et Claimsync une plateforme d’enregistrement électronique 100 000 dollars. L’incubateur compte ainsi à terme investir entre 1 et 2 millions de dollars chaque année, et a déjà permis de lancer plus de 20 entreprises parmi lesquels deux entreprises ont déjà été rachetées.

Les fonds du MEST étaient destinés aux étudiants de l’institut, avec ce nouveau fond d’investissement en capital-risque, ils étendront leurs financements à d’autres startups principalement dans le domaine de l’éducation, du digital media et de la finance.

Le MEST utilise son réseau de partenaires, notamment depuis son bureau dans la Silicon Valley, pour trouver les fonds nécessaires.

Nous espérons que les montants investis et disponibles seront plus conséquents. Nous espèrerons que de telles initiatives se développent de plus en plus en Afrique, afin de permettre au secteur des TIC de prendre une place plus importante dans les politiques des états africains. Le but ici, est de permettre au TIC d’être un véritable outil de développement et un outil

A Voir  Côte d'Ivoire : Yaatoo - Le "Likidé-Likidays" pour les fêtes de fin d’année

Source

Comments

comments

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

%d blogueurs aiment cette page :