WhatsApp

WhatsApp facilite la navigation avec sa nouvelle barre sur Android

Sommaire

Découvrez comment la nouvelle barre de navigation de WhatsApp améliore l’expérience utilisateur.

Ce qu’il faut retenir :

  1. Barre de navigation inférieure : plus ergonomique et esthétique pour une utilisation facile.
  2. Réorganisation des sections : Statut devient « Mises à jour », avec des icônes pour toutes les sections.
  3. Déploiement mondial : Mettez à jour votre application WhatsApp pour accéder à cette fonctionnalité.

WhatsApp a annoncé une nouvelle barre de navigation inférieure pour les utilisateurs Android, remplaçant l’ancienne barre de navigation supérieure qui comportait quatre onglets pour Communautés, Chats, Statut et Appels.

La nouvelle barre de navigation, qui est « plus proche de vos pouces et agréable pour les yeux », comporte également quatre sections pour Communautés, Chats, Statut et Appels. Cependant, leur ordre a été modifié, et Statut est maintenant appelé « Mises à jour ». De plus, toutes les quatre sections ont désormais des icônes. Auparavant, seul l’onglet Communautés avait une icône. En outre, tandis que l’ancienne barre de navigation était verte, la nouvelle barre de navigation est blanche.

WhatsApp

WhatsApp a déclaré avoir « déplacé certaines choses pour faciliter l’accès à ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. » Cela a du sens car bien que vous puissiez toujours basculer entre les quatre sections en faisant glisser l’écran vers la gauche ou la droite, si vous souhaitez ouvrir un onglet non adjacent, vous n’avez pas à étirer votre pouce vers le haut de l’écran puisque la barre de navigation est maintenant plus proche du pouce, ce qui vous permet de basculer entre les onglets en cliquant sur leurs icônes.

Nous avons eu cette nouvelle barre de navigation sur plusieurs appareils Android en Inde depuis environ quelques semaines, mais avec une annonce officielle, WhatsApp la déploie désormais auprès de ses utilisateurs dans le monde entier. Si vous ne l’avez pas encore reçue, mettez à jour l’application WhatsApp sur votre appareil Android vers la dernière version depuis le Google Play Store.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

WhatsApp

WhatsApp introduit la possibilité d’épingler plusieurs messages

WhatsApp améliore sa fonction d'épinglage de messages, autorisant jusqu'à trois épingles par conversation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.