Découvrez les caractéristiques du vivo Y38 5G, un smartphone milieu de gamme avec un SoC Snapdragon 4 Gen 2.
vivo a introduit aujourd’hui un nouveau smartphone de milieu de gamme inférieur à Taïwan, le Y38. Aucune annonce particulière n’a été faite, le téléphone a simplement été répertorié sur le site officiel de vivo pour Taïwan. Pas sur qu’il ne soit vendu que là-bas, alors attendez-vous à le voir arriver sur d’autres marchés.
Le vivo Y38 5G est doté d’un écran LCD tactile de 6,68 pouces avec une résolution de 720×1612 et un taux de rafraîchissement de 120 Hz, et il est alimenté par le chipset Snapdragon 4 Gen 2 de Qualcomm. Il est associé à 8 Go de RAM et à 256 Go de stockage UFS 2.2, extensible via des microSD jusqu’à 1 To.
Le téléphone est équipé d’un appareil photo principal arrière de 50 MP avec un capteur de profondeur de 2 MP à côté, ainsi que d’un appareil photo selfie de 8 MP. Il dispose également d’un capteur d’empreintes digitales monté sur le côté intégré dans le bouton d’alimentation, et d’une énorme batterie de 6 000 mAh, avec prise en charge de la charge rapide filaire 44W.
Le téléphone fonctionne sous Android 14 avec la surcouche Funtouch OS 14 de vivo. Il mesure 7,99 mm d’épaisseur dans sa version Agate Green, et 8,09 mm d’épaisseur si vous optez pour la couleur Pacific Blue, qui comporte des paillettes incrustées à l’arrière censées vous rappeler les vagues de l’océan. Le Y38 bénéficie également d’une certification IP64 pour la résistance à la poussière et aux éclaboussures.