vendredi , 19 juillet 2019

Android N : tout ce que vous avez besoin de savoir

Android N : tout ce que vous avez besoin de savoir

Android N

Les Google I/O 2016 approchent à grands pas, la nouvelle version d’android, Android N sera surement présent lors de cet I/O. Nous aurons donc les premières developer preview qui seront suivis de plusieurs mises à jour avant le lancement en octobre 2016. Nous allons résumer dans cet article l’ensemble des fonctionnalités confirmées, les rumeurs et es fonctionnalités attendues dans Android N.

Android N : Les confirmations

Date de lancement de Android N

Comme mentionnée plus haut, Android N sera présentée le 18 mai prochain, lors de la conférence annuelle de Google, Google I/O 2016. La developer Preview sera présentée et les factory images disponibles le lendemain.

La version finale d’Android 7.0 coïncidera avec la sortie du prochain Nexus au cours du mois d‘octobre 2016.

Un mode Multi-Windows

La première fonctionnalité confirmée pour Android N, c’est le mode multi Windows. Cette version d’android nous permettra donc d’utiliser plusieurs applications en écran splitté. Le muti tache en sera alors plus poussé. Notons que Samsung propose une fonction similaire sur ces mobiles depuis quelque temps déjà.

Android N

Un meilleur support des tablettes

La nouvelle version d’android offrira une meilleure gestion des tablettes avec une meilleure gestion du multi tache, des applications mieux optimisées, des boutons de navigations personnalisables, des applications flottantes, et des fonctionnalités spécifiques aux tablettes.

Place à l’OpenJDK

Google suite à une situation délicate avec Oracle quant à la réécriture des API Java, officialisera le passage à OpenJDK dans Android N. C’est toujours du code Oracle, mais comme le nom l’indique, il s’agit de la partie open source du Kit de Developpement Java. Ce changement permettra un développement plus simple.

A Voir  INTERNET : Google installe 120 points d’accès wifi à Kampala

Android N

Rumeur sur Android N

Android N ?

Comme chaque année, la principale inconnue reste le nom de la prochaine version d’android, nous savons qu’il s’agira d’un nom de dessert commençant par la lettre N. Nous n’avons également aucune information sur le constructeur chargé de nous sortir le futur smartphone Nexus. Nutella, Nougat, et vous quels noms donneriez-vous à cette version d’android ?

Le support natif des stylets

Samsung a souligné ne plus avoir recours à l’ajout d’API pour l’utilisation de ses stylets avec Android N. Ce qui nous annonce que cette version d’android intègrera par défaut des fonctions de gestion de stylets. Nous avions vu par le passé, la même situation se présenter avec l’intégration de la lecture d’empreinte, et la gestion de a batterie avec Lollipop puis Marshmallow.

Intégration de ChromeOS

Le Wall Street Journal avait annoncé l’année dernière la fusion d’Android et de Chrome Os, chose qui avait été démentie par Google qui réaffirmait par la même son désir de continuer l’aventure Chrome OS.
Google cherche plutôt à mettre ensemble les meilleurs points des deux systèmes. Et nous espérons voir ce début d’implémentation avec Android N.

Une nouvelle application de messagerie

Les rumeurs courent sur l’introduction par Google d’une nouvelle application de messagerie avec Android N. La nouvelle application remplacera Hangout, et sera basée sur la plateforme RCS (Rich Communications Services), qui offre en plus du texte et de la voix, le chat vidéo, le partage de fichiers et la messagerie instantanée.

Android N

Les fonctionnalités attendues avec Android N

Une meilleure gestion des mots de passé

A Voir  Mobile : Le Asus ROG Phone se fait torturer dans ce test de durabilité

Android Marshmallow avait introduit le stockage des mots de passe. Cette fonctionnalité permet de sauvegarder les mots de passé de vos applications afin de ne pas avoir à les ressaisir lorsque vous devez réinstaller une application. L’objectif principal est de rendre plus simple le processus de configuration d’un nouveau smartphone. Le problème majeur reste la compatibilité des applications avec cette fonction, en espérant qu’avec Android N de plus en plus d’applications l’utiliseront.

Optimisation de a batterie MOAR 

L’optimisation de la batterie reste l’un des principaux aspects des nouvelles versions d’Android. Lollipop avait introduit le mode de sauvegarde de la batterie, et Marshmallow le mode Doze et App StandBy. Android N améliorera ces fonctionnalités le tout dans le but de vous permettre une utilisation de votre mobile pendant plus de temps.

Amélioration de la sécurité et meilleure stabilité des applications

Avec une meilleure gestion des autorisations des applications, Google a fait un grand pas avec android marshmallow. Certaines applications qui n’étaient pas mise à jour ne supportaient pas cette fonctionnalité. Avec Android N Google demandera aux développeurs de mettre à jour leurs applications afin d’offrir une meilleure stabilité de leurs applications avec ou sans certaines fonctions de leurs applications.

Et vous qu’attendez-vous de cette nouvelle version d’Android N ?

Source

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR