Le Samsung Galaxy S24+ subit un test d’autonomie rigoureux, révélant une performance légèrement inférieure à celle de son prédécesseur malgré une batterie plus grande et un écran amélioré.
Nous avons finalisé le test d’autonomie de la batterie du Galaxy S24+ et voici les résultats.
Le Galaxy S24+ embarque une batterie de 4 900mAh, soit 200mAh de plus que son prédécesseur, et dispose d’un panneau LTPO pour un contrôle granulaire du taux de rafraîchissement de l’écran. Néanmoins, le Galaxy S24+ propose un affichage QHD+ de plus haute résolution, une amélioration notable par rapport au 1080p. Le téléphone plus récent fonctionne avec un Exynos 2400 dans la plupart des pays, et c’est cette unité que nous avons testée – une transition par rapport au Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm et à son processus de fabrication 4nm de TSMC.
Le Galaxy S24+ a enregistré un score d’utilisation active inférieur à celui de son prédécesseur, d’une heure et vingt minutes. Le nouveau téléphone a surpassé son prédécesseur dans un seul test, mais peut-être le plus important : la lecture vidéo en boucle, où il a marqué 2 heures de plus. Les appels sont en baisse de 5 heures, la navigation est réduite de trente minutes, et le jeu dure 2 heures et demie de moins.
Nous approfondirons le score de la batterie dans notre revue complète, mais pour l’instant, nous pouvons dire que l’autonomie de la batterie du Galaxy S24+ n’est pas mauvaise, elle n’est simplement pas meilleure que celle de son prédécesseur.